
La marque espagnole Zara a été l’une des premières à imiter, sans vergogne, les créations des plus grandes marques afin de permettre aux personnes n’ayant pas les moyens de s’offrir du Dior de pouvoir porter des vêtements à la mode, comme sur le catwalk. Un concept novateur et très intéressant que toutes les enseignes de prêt-à-porter utilisent désormais. Si s’inspirer des dernières tendances observées lors des Fashion Week a toujours été une astuce des marques de prêt-à-porter, Zara est l’une des seules marques à parfois reproduire le vêtement avec autant de ressemblance. Une particularité qui rend l’enseigne très appréciée par les fashionistas en berne de porte monnaie.
Mais le plagiat est-il un concept durable dans l’industrie de la mode ? Si Olivier Rousteing se réjouit, flatté d’être copié, d’autres créateurs comme Tom Ford, eux, s’offusquent d’une telle pratique. Ce dernier avait d’ailleurs déclaré en 2013 au WWD "Mes vêtements seront chez Zara avant même qu'ils ne soient commercialisés dans mes magasins, et je n'aime pas ça" un coup de gueule compréhensible même si la copie d’un vêtement de luxe ne saura imiter l’identité qu’il a travers sa marque d’origine. Si certains se contentent de crier aux scandales, d’autres vont jusque devant les tribunaux. Heureusement pour le créateur de l’enseigne Zara, il n’aura pas à affronter les foudres d’Olivier, il a son aval !Lire aussi:robe longue de soirée
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