
Quoi de mieux pour se mettre dans le bain qu'une première étape au Plaza Athénée ? Le palace chargé d'histoire nous a dévoilé son nouveau look, toujours au comble du luxe et du chic bien que ponctué de modernité. Direction ensuite la maison Dior qui nous a accueilli en grande pompe pour nous présenter les déclinaisons de son classique Lady Dior. De marbre ou de bois, le it bag a livré son côté arty dans une exposition complète. Le bagage était aussi et sans surprise à l'honneur chez Louis Vuitton qui nous a dévoilé une page d'histoire au traversd'une malle 1929. Bien que l'évènement ait été pensé comme un miroir tendu à la Biennale des Antiquaires qui se tenait en même temps dans la capitale, d'autres maisons ont misé sur des pièces plus actuelles.
C'était le cas de Chanel qui a préféré mettre en avant des pièces décalées et d'actualité. Au 41 et au 52 avenue Montaigne, la maison Chanel a mis sa collection Automne-Hiver 2014/2015 à l'honneur. Vous l'aurez deviné, le thème grande distribution chic de Karl Lagerfeld s'est matérialisé dans un panier de courses gansé de chaines ainsi qu'une superbe minaudière boite à œufs qui a vrai dire symbolisaient bien la démence et la démesure du luxe.
Pour apprécier pleinement la finesse de la Haute Couture, c'est chez Givenchy qu'il fallait s'arrêter. Devant la robe aux mille plissés de Riccardo Tisci réalisée en 2007, impossible de ne pas tomber en pâmoison. De même que pour les joyaux de la montre 867 Diamond de Ralph Lauren qui fermait le bal. Une pièce à la hauteur du défilé Ralph Lauren en hologramme de la fashion week de New-York. Si vous n'avez pas pu vous rendre à cette balade enchantée avenue Montaigne, vous n'avez plus qu'à espérer que le rendez-vous perdure l'an prochain. En attendant, gardez à l'esprit que ces maisons sont, à défaut de faire partie de votre parcours shopping habituel, ouvertes au public.
voir aussi: robe de soirée pas cher pour mariage
没有评论:
发表评论