2014年8月31日星期日

Le plan comptable général fait peau neuve

L'Autorité des normes comptables a décidé de réorganiser le règlement qui datait de 1999, tout en oeuvrant à droit constant. Le but ? Rendre la réglementation plus lisible, plus accessible et donc plus facile à utiliser pour les entreprises.
Le kaléidoscope de la contestation socialiste
(photo: robe bustier soirée)
Les entreprises vont bientôt devoir changer leurs bonnes vieilles habitudes. Fini le plan comptable général (PCG) de 1999, place au PCG version 2014, récemment adopté par le collège de l'Autorité des normes comptables (ANC) et qui devrait être homologué prochainement par le ministère. « Nous avons travaillé à droit constant pour élaborer ce nouveau plan comptable général, explique la présidente de la Commission des normes comptables privées de l'ANC, Sonia Bonnet-Bernard. Il n'y a donc pas d'évolution réglementaire, mais simplement une réorganisation pour rendre la réglementation plus lisible, plus accessible et donc plus facile à utiliser. »
Une numérotation bouleversée
Une nouvelle approche thématique vient bouleverser la numérotation des articles du PCG auxquels les entreprises font traditionnellement référence dans leurs annexes aux comptes. « Dans un premier temps, il y aura sans doute quelques résistances des plus anciens qui verront leurs habitudes modifiées mais, au bout du compte, chacun s'y retrouvera beaucoup plus facilement », assure Sonia Bonnet-Bernard.
Un nouveau recueil
Dorénavant, le règlement sera donc organisé en quatre grands livres et chaque article du PCG sera indexé suivant le numéro de titre, de chapitre et de section dans lequel il figure. Surtout, ce nouveau PCG intègre les règlements autonomes de l'Autorité des normes qui étaient jusqu'ici restés en annexe. « C'est le cas, par exemple, des règlements concernant les fusions, les plans d'option d'achat ou de souscription d'actions ou encore les certificats d'économie d'énergie », précise Sonia Bonnet-Bernard. Outre cette réorganisation, l'ANC publie également un recueil des normes comptables françaises qui regroupe les dispositions réglementaires du nouveau plan comptable ainsi que l'ensemble des textes comptables non réglementaires portant sur l'élaboration des comptes annuels, émis par les institutions en charge de la normalisation comptable. Des avis qui viennent, souvent utilement, expliciter des règlements parfois très arides.
voir aussi: robe de soirée bleu nuit

2014年8月28日星期四

La robe portefeuille de Diane von Furstenberg s'invite aux Galeries Lafayette

Rentrée Pop'Timiste aux Galeries Lafayette qui accueillent Diane von Furstenberg pour les 40 ans de sa robe portefeuille. Une explosion de couleurs et d’imprimés pour cette robe iconique traversant époques et générations, comme l’a voulu sa créatrice, éprise de liberté et d’indépendance.
"J'avais 20 ans quand j'ai fait cette robe. C'était mon rêve américain. Elle a changé ma vie, a payé mes factures, l'éducation de mes enfants, m'a rendue célèbre. Mais elle a aussi changé la vie des femmes d'une façon dont je n'avais pas idée", avait confié Diane von Furstenberg au New York Times, en février 2014.Deux ans après son lancement en 1974, la robe portefeuille avait été vendue à 5 millions d'exemples… et Diane von Furstenberg, 29 ans, née en Belgique, propulsée en couverture de l'hebdomadaire Newsweek, sous le titre "la femme la plus remarquable depuis Coco Chanel".
La créatrice Diane Von Furstenberg et une de ses robes portefeuille
(photo: robe de ceremonie)
Lors de la fashion week new-yorkaise en février 2014, elle était à l'honneur de sa collection automne-hiver 2014-2015, ouvrant le défilé avec de gros imprimés géométriques noir et doré et clôturant le show avec 15 mannequins habillées de robes portefeuille dorées.La robe portefeuille traverse époques et générations
La robe portefeuille – ou wrap dress en anglais - voit le jour en 1974. Confortable et ultra facile à porter, en jersey infroissable, elle se glisse discrètement dans un sac de voyage. Elle habille toutes les occasions, au quotidien, pour les grands soirs, plus ou moins sages, selon la profondeur du décolleté ou la longueur des jambes.
Une explosion de couleurs et d’imprimés
Un pop-up store au 3e étage du magasin propose une capsule de 12 robes portefeuille de styles différents - effet de jupe droite ou patineuse, manches longues, dos nu ou asymétrique - déclinées en 6 imprimés dit « Héritage ». Une collection de sacs et de petite maroquinerie complète ce vestiaire culte.
Diane von Furstenberg joue avec 6 de ses imprimés les plus iconiques : le Léopard Vintage rouge, l’imprimé Chain Link en noir et blanc, le Twigs vert (forme de brindilles), l’imprimé Signature DVF, le Python bleu et le Square Diamonds jaune.
La créatrice a créé, en édition limitée et en exclusivité, une robe Amelia et un sac 440 micro mini assorti, tous deux dans un imprimé léopard coloré.
Des fashions suprises aux Galeries Lafayette
Dès le 3 septembre, la créatrice américaine d’adoption ponctue de sa fantaisie mais aussi de fashion surprises la Porte Mogador : les 12 vitrines du bd Haussmann se mettent aux couleurs de ses prints Héritage.
Pendant la fashion week parisienne (du 23/09 au 1er/10), la créatrice dévoilera le 24 septembre une vitrine-galerie de portraits de rédactrices mode, mannequins, actrices et blogueuses, réalisés par des artistes ou des photographes contemporains.
Diane von Furstenberg a été photographiée, en égérie, par Jean-Paul Goude pour la campagne « Feel like a woman, wear a dress ! » Diane von Furstenberg, lancée le 25 août.
voir aussi: robe de soirée pas cher

2014年8月27日星期三

Elizabeth Arden fait ses premiers pas dans le secteur international des soins professionnels de la peau

US CosmeceuTechs, LLC (USC), distributeur de PRIORI® Skincare, Revaléskin® et de PRIORI® MD, a le très grand plaisir d'annoncer un partenariat exclusif avec Elizabeth Arden pour combiner leurs 100 ans d'histoire des spas, de la recherche et développement, et du marketing, avec son héritage scientifique et ses nouvelles technologies innovantes.
Elizabeth Arden a fait appel à l'expertise d'USC et de son président-directeur général, Joe Lewis, dans le domaine de l'innovation pour collaborer sur le projet Elizabeth Arden PRO. M. Lewis a formé un premier partenariat avec Elizabeth Arden Inc. en 2005 pour le lancement de Prevage® qui a gagné plus de 160 prix dans le monde. M. Lewis, pharmacien et chercheur dans le domaine des produits cosméceutiques pour la peau, est plus connu pour avoir introduit certains des ingrédients cutanés les plus avancés de leur temps dont l'alphahydroxyacide (AHA) en 1983, l'Idebenone en 2004 et le CoffeeBerry® en 2007. Il est également le fondateur de PRIORI® Skincare.
Avec ce nouveau partenariat, Elizabeth Arden va entrer dans le monde international des soins professionnels de la peau avec le lancement d'Elizabeth Arden PRO, une ligne complète de soins de la peau qui incorpore des technologies prouvées et révolutionnaires dans les produits de traitement utilisés à la fois à la maison et par des professionnels.
(photo: robe princesse)
« Avec Elizabeth Arden PRO, nous avons une occasion d'apporter certaines de nos technologies de soins les plus avancées au marché professionnel des soins de la peau? », a déclaré Joe Lewis, PDG d'USC. « Ces produits sont le résultat d'années de recherche et de développement d'ingrédients cliniquement éprouvés, à la pointe du progrès. Tout ceci aboutit à une ligne de soins de la peau extrêmement efficace et esthétiquement élégante. »
L'esprit d'entreprise d'Elizabeth Arden et son engagement en faveur de l'innovation, la qualité et l'excellence restent aujourd'hui l'âme même de la société. USC est enthousiasmé par ce partenariat avec un membre de longue date et très apprécié de l'industrie de la beauté.
La recherche collaborative entre Elizabeth Arden, l'une des marques de cosmétiques les plus anciennes et réputées, et Joe Lewis, l'un des chercheurs les plus innovants et chef de file dans le domaine des soins de la peau, aboutit à une marque de produits cosméceutiques à la pointe du progrès : Elizabeth Arden PRO. Cette marque de produits cosméceutiques d'avant-garde repose sur des essais cliniques et la philosophie de la pyramide de la beauté et des soins de la peau, la Skin Health & Beauty Pyramid™.
Présentation générale d'Elizabeth Arden PRO
• Elizabeth Arden PRO combine la force, l'histoire et le leadership d'Elizabeth Arden dans le domaine des soins de la peau et de la beauté avec le leadership d'US CosmeceuTechs, LLC, dans le développement de technologies cosméceutiques innovantes.
• La mission d'Elizabeth Arden PRO est de fournir des programmes de soins de la peau qui soient simples et efficaces pour offrir des solutions à des natures de peau spécifiques qui tireront le meilleur parti des conseils de la pyramide Skin Health & Beauty Pyramid™. La pyramide Skin Health & Beauty Pyramid™ simplifie de façon radicale le choix de produits dans un marché encombré, déroutant, proposant un nombre croissant de nouvelles technologies, de nouveaux ingrédients et de prétentions quant à l'effet des produits.
• Elizabeth Arden PRO offre des formulations cliniquement éprouvées, esthétiquement élégantes qui encouragent la fidélité des clients et optimisent les résultats.
• Notre stratégie de soins de la peau associe l'une des synergies les plus efficaces à des concentrations en ingrédients essentiels, et les délivre de la manière la plus simple possible à utiliser pour renforcer l'expérience et la relation entre les thérapeutes et leurs clientes.
• Une utilisation uniquement professionnelle et complète ainsi que des produits pour les soins à domicile distribués exclusivement par des thérapeutes formés à leur usage.
Elizabeth Arden PRO s'attaque aux principaux problèmes de la peau selon cinq programmes simples et concis (Problem Prone [Tendance aux problèmes], Brightening [Éclaircissante], Age Defying [Anti-âge], Hydration [Hydratation] et Sensitive [Sensible]) et avec des produits de démarrage conçus pour tous les types de peau. Des traitements hautement performants utilisés dans les salons feront également partie de cette nouvelle marque innovante, procurant aux clientes des solutions simples afin de renforcer leurs programmes de soins à domicile Elizabeth Arden PRO.
Les produits de soins à domicile Elizabeth Arden PRPO sont conçus pour améliorer, maintenir et optimiser les résultats obtenus entre les traitements professionnels grâce à l'utilisation d'ingrédients exclusifs faisant appel à plusieurs nouvelles technologies en instance de brevet : le conjugué AHA-rétinoïde (une combinaison de l'alphahydroxyacide [AHA] et d'un dérivé de la vitamine A), l'Allyl PQQ, un nouvel antioxydant mitochondrial et un nouveau complexe antioxydant conçu pour piéger les radicaux libres et offrir une protection essentielle aux protéines.
« Elizabeth Arden PRO propose une approche plus complète pour l'amélioration des soins de la peau avec un programme complet de soins cutanés qui procure des solutions sûres, efficaces et simples, aussi bien dans les salons et cliniques de beauté qu'en dehors » a déclaré M. Arthur Pellegrino, vice-président, recherche et développement d'Elizabeth Arden. « Ces produits sont le résultat d'années de recherches sur les besoins des clientes et pour le développement d'ingrédients véritablement nouveaux et cliniquement prouvés. Tout ceci aboutit à une ligne de soins de la peau extrêmement efficace et esthétiquement élégante. »
« Avec Elizabeth Arden PRO, nous avons une occasion d'apporter aux thérapeutes et aux clientes certaines de nos technologies de soins les plus avancées », a déclaré Joe Lewis, PDG d'US CosmeceuTechs, LLC. « Nous pensons que la combinaison de ces nouvelles technologies offre des solutions nouvelles et simples pour les problèmes de peau des clientes avec une plus grande efficacité, moins d'irritation et, donc, des résultats globalement meilleurs avec une observance améliorée. »
Elizabeth Arden compte plus de 100 ans d'innovations dans le domaine de la santé et de la beauté de la peau.
De son côté, US CosmeceuTechs, LLC est depuis 25 ans un pionnier des nouvelles innovations moléculaires dans le secteur cosméceutique des soins de la peau.
Elizabeth Arden a lancé l'une des premières sociétés internationales de prestige dans le secteur de la beauté à une époque où il était rare de voir des femmes utiliser des cosmétiques, et encore bien moins de les voir diriger leur propre entreprise. En tant que militante du droit de vote pour les femmes, chef d'entreprise internationale à succès et avec une approche holistique de la beauté, elle a planté le décor de ce qui est aujourd'hui les soins modernes de la peau. Elizabeth Arden a ouvert son premier spa en 1910 : Le Red Door Spa à New York; elle a été une des premières dans cette industrie à insister sur les théories scientifiques comme base de ses produits de soins pour la peau.
Traitements professionnels réalisés dans les salons
Elizabeth Arden PRO offre des traitements d'exfoliation chimique, de puissance professionnelle, pour répondre aux domaines de préoccupation clés de la peau, et qui sont conçus pour donner des résultats rapides et visibles sans aucun délai de récupération. Les traitements pour salons professionnels Elizabeth Arden PRO sont élaborés de façon unique avec des combinaisons et concentrations spécifiques destinées à « exfolier » la couche cornée de la peau sans créer de dommages invasifs à l'épiderme sous-jacent en bonne santé. Chaque traitement personnalisable inclut un programme personnalisé de soins de la peau pour répondre aux préoccupations essentielles de la cliente et pour s'assurer que les produits les mieux adaptés sont utilisés pour l'obtention de résultats maximums. Le produit au cœur du traitement est le Hydrating Peel Gel (gel hydratant d'exfoliation) qui utilise une combinaison et des concentrations puissantes et efficaces d'ingrédients hydratants parmi lesquels l'acide lactique (AHA), l'acide glycolique (AHA) et l'acide salicylique (BHA), plus des antioxydants pour contribuer à améliorer l'hydratation de la peau et lui donner un aspect jeune et rayonnant de santé.
Programmes de soins de la peau à domicile
Les programmes, simples et concis, de soins de la peau à domicile Elizabeth Arden PRO incluent des produits utilisables à domicile qui sont innovants, efficaces et multifonctionnels dans la mesure où ils sont formulés avec certains des ingrédients et technologies de soins de la peau actuels les plus avancés, tel que le conjugué AHA-rétinoïde (en instance de brevet). Ce conjugué est conçu pour agir sur la peau pour lui apporter les bénéfices de l'AHA et du rétinoïde (dérivé de la vitamine A) tout en contribuant à réduire l'irritation. Tous les produits de soins de la peau à domicile Elizabeth Arden PRO ont des avantages multifonctionnels pour répondre aux préoccupations globales de soins de la peau des clientes; ils ne contiennent pas de corps gras, ne sont pas comédogènes, ont été testés par des dermatologues, et ne contiennent ni parfums ni parabènes.
Elizabeth Arden PRO sera vendu uniquement sur le marché professionnel des soins de la peau et disponible en août 2014 dans différents pays, uniquement dans des établissements professionnels de soins de la peau.
voir aussi: tenue de soirée femme

2014年8月24日星期日

En Irak, un nouveau massacre à éviter

Les djihadistes de l’État islamique affament une ville de Turkmènes chiites. L’ONU réclame une intervention pour la sauver. L’Occident se prépare à intervenir aussi en Syrie.
Le temps presse. Ce 18 juin, Halima Ahmed est sur le point d'accoucher – pour la cinquième fois. Mais comment se rendre à l'hôpital le plus proche? Sa petite ville, Amerli, à 160 km au nord de Bagdad, est cernée par les djihadistes depuis dix jours. Tous les accès sont fermés. Il reste bien une piste étroite, mal surveillée. Et il est hors de question de tenter de négocier avec les djihadistes. Les 15.000 habitants de la ville sont turkmènes chiites, une branche de l'islam qui constitue la première cible de l'État islamique. Amerli est la dernière localité chiite à résister encore dans cette plaine entièrement sous le contrôle des djihadistes. Quelques centaines de soldats et de volontaires la protègent. "La situation des habitants d'Amerli est désespérée et nécessite une action immédiate pour empêcher un possible massacre", a déclaré hier le représentant spécial de l'ONU à Bagdad, Nikolaï Mladenov. "Les alliés de l'Irak et la communauté internationale doivent travailler de concert avec les autorités irakiennes pour éviter une tragédie", a-t-il ajouté.
irak combattant turkmène
(Photo: magasin de robe de soirée)
Les rumeurs les plus odieuses
Il est d'autant moins question de négocier que sur les téléphones portables de tous les chiites de la région circulent des photos et des vidéos glaçantes. Le 10 juin, jour de la chute de Mossoul, l'État islamique avait diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo d'une heure, de qualité professionnelle, pour illustrer sa barbarie : des exécutions sommaires, une décapitation. Dans un extrait, un père et son fils étaient filmés en train de creuser leurs tombes sous les moqueries, pour être exécutés dans la foulée. Plus tard, le 15 juin, l'État islamique proclamait avoir liquidé 1.700 soldats irakiens. Chiffre invérifiable et jamais vérifié. Mais cette stratégie de la terreur fait partie intégrante du mode opératoire d'Al-Furqan ("le discernement", en français), le département média des djihadistes.
Rumeur ou non, il est trop tard dans l'esprit de la population : l'exécution de 1.700 soldats a désormais valeur de vérité. "Ils n'ont aucun respect pour le genre humain. Ce sont des bêtes sauvages", dit un cousin de Halima. D'autant plus que l'État islamique continue sa campagne d'intimidation et de mort sur tous les fronts. La rumeur publique veut aussi que, parmi ceux qui ont choisi de rester à Mossoul, l'État islamique continue de se livrer à des exactions. Des hommes seraient exécutés, des femmes enlevées et vendues sur les marchés de Mossoul, ou transférées en Arabie saoudite. L'État islamique laisse courir les rumeurs. Certaines se vérifient : des dizaines d'hommes yézidis, une minorité kurdophone non musulmane, ont été exécutés dans le village de Kocho le 15 août. Quant aux femmes, certaines seraient enfermées, en tant qu'otages, sans qu'on puisse deviner quel sera leur sort. Dans l'intervalle, Amerli a été un peu oublié. Les Turkmènes chiites, 4 % de la population irakienne, n'ont que peu de relais à l'étranger.
Livrer du pain et des armes
Halima a pu sortir, grâce à la complicité d'un Arabe sunnite d'un village voisin. Elle a réussi à accoucher à Kirkouk de Zeinab – qui porte le nom de sa grand-mère. La fille, la mère et l'aïeule sont sauves. Mais peu après leur départ, le siège d'Amerli est devenu implacable, alors que la chaleur de l'été irakien donne toute sa puissance.
"On avait pas mal de réserves, au début, dit Halima. Mais vers la fin juin, on a commencé à manquer de tout. On pensait qu'on nous viendrait en aide plus tôt. À partir du mois de juillet, il n'y avait plus que du pain et des oignons." Selon Mohamed Ismat, le coordinateur du Croissant-Rouge irakien pour Amerli, "les gens se contentent d'un pain par jour. L'armée irakienne ne peut envoyer que deux hélicoptères par semaine. Ce n'est pas assez, sans compter qu'avec les vivres les cargaisons doivent faire la place aussi pour les armes et munitions destinées aux résistants. Seules 1.000 personnes, sur 15.000 habitants, ont pu sortir jusqu'à présent." Les rares rescapés racontent des scènes apocalyptiques d'hélicoptères pris d'assaut par la population. Halima n'a pas vu son mari et ses quatre autres enfants depuis deux mois. Ils sont toujours bloqués à l'intérieur de la ville. À cause des conditions d'hygiène, les maladies de peau se développent. Il faut parfois se réduire à boire l'eau salée de puits antédiluviens. Aux dernières nouvelles, selon un colonel de l'armée irakienne, les forces de sécurité étaient en train de prendre position hier dans des secteurs au sud et au nord de la ville, dans la perspective d'une contre-offensive.
voir aussi: robe de soirée rouge

2014年8月20日星期三

Halle Berry sort une nouvelle fragrance

Halle Berry dévoile son nouveau jus. L'actrice nous entraîne au milieu de la jungle pour le promouvoir.
Johnny-Depp-Lily-Rose-1
(photo: robe de soirée pour mariage pas cher)
 
Halle Berry est en pleine promotion pour sa nouvelle fragrance, Wild Essence, et la star de 48 ans à même tourné une publicité pour la présenter. La vidéo s'ouvre sur un plan d'une superbe forêt tropicale, avant qu'Halle Berry, cheveux mouillés fasse son entrée. On la voit avancer de dos à travers les branches dans une robe noire, se retourner, puis offrir aux téléspectateurs son plus beau sourire. Elle continue ensuite de marcher, jusqu'à s'arrêter pour prendre une fleur, laisser glisser quelques gouttes d'eau sur sa peau et respirer son parfum. « L'essence d'une femme est dans son corps et dans son âme, elle devient plus sensuelle dans la nature. Amour, passion, beauté, désir. Une énergie qui vient de l’intérieur. Magnifique et primitive – laissez-vous aller et sentez-la. Suivez votre instinct », raconte Halle Berry dans le spot.
Wild Essence est décrit comme ayant une senteur fraîche et pétillante de fleurs avec des notes de cassis, des zestes de mandarine et de l'écorce de bois de santal. L'actrice avait déjà sortit plusieurs parfums, auparavant : Exotic Jasmin, Closer, Pure Orchid et Halle. Elle s'est confiée sur son site sur ce qui l'a inspirée à créer son dernier jus. « Pour mon nouveau parfum, j'ai voulu aller au cœur de la forêt tropicale où je pourrais capturer la richesse primitive de la nature, une odeur sans artifice », a t-elle écrit.
Outre ses parfums, Halle Berry est également plébiscitée pour sa beauté, la star ayant notamment été le visage de la célèbre marque de cosmétiques Revlon.
voir aussi: robe de soirée noir

2014年8月18日星期一

Heidi Klum, l’ou­ra­gan bleu

Pour les Crea­tive Arts Emmy Awards, Heidi Klum a porté son choix sur une créa­tion de Sean Kelly, candi­dat de son émis­sion Project Runway. Une pièce confec­tion­née à partir de longues ficelles fines bleues. Le mannequin s’est amusé à la faire vire­vol­ter sous les flashs des photo­graphes.
Heidi Klum, l’ou­ra­gan bleu
(photo: robe de soirée 2014)
Éclair de bleu sur le tapis rouge. Ce week-end, Heidi Klum s’est rendue aux Crea­tive Arts Emmy Awards, céré­mo­nie qui récom­pense les tech­ni­ciens de la télé­vi­sion améri­caine. Pour l’oc­ca­sion, la sculp­tu­rale blonde s’est glis­sée dans une robe signée Sean Kelly. Parti­ci­pant deProject Runway, émis­sion de télé­réa­lité qui met en compé­ti­tion plusieurs aspi­rants desi­gners, le créa­teur lui a imaginé une longue robe bleu élec­trique entiè­re­ment faite avec des très fines ficelles. Perchée sur des talons de 12 cm, le top-modèle a fait une forte impres­sion dans ce look aux accents seven­ties.
Diamant Lorraine Schwartz bleu autour du cou et cheveux en queue-de-cheval, Heidi Klum n’a pas cessé de tour­ner sur elle-même et de sauter, afin de montrer toute la beauté de sa toilette. Au gré de ses bonds, les ficelles se soule­vaient, s’éten­daient sur toute leur longueur et chatoyaient sous les lumières. Un mini-spec­tacle vesti­men­taire qui a ravi les photo­graphes et la presse mais aussi une belle expo­si­tion pour le styliste néophyte.
Déjà 10 ans qu’Heidi Klum présente et produit Project Runway, contri­buant ainsi à révé­ler de nouveaux talents de l’in­dus­trie de la mode. Les jeunes Michael Costello et Chris­tian Siriano en sont issus et habillent aujourd’­huiquelques-unes des plus grandes stars telles que Beyoncé, sa sœur Solange ou encore Chris­tina Hendricks.
voir aussi: robe ceremonie femme

2014年8月15日星期五

Le Triathlon-club continue de vendre chèrement sa peau

Seul club de la région Nord - Pas-de-Calais à évoluer au sein de l’élite nationale, le Triathlon-club de Liévin souffre pour se maintenir depuis le forfait de leur atout nº1, Laurent Vidal, victime voici quelques mois maintenant d’un problème cardiaque sérieux. Malgré tout, le groupe de Laurent Szewczyk reste calé au classement général… juste au-dessus du premier relégable.

Les Liévinois étaient à Embrun le week-end dernier sur l’un des parcours les plus difficiles de la saison.
(Photo: robe blanche soirée)
« Nous terminons à la douzième place (sur seize). Nous restons un peu sur notre faim en réalité. Nous venons mourir à deux et trois points de Vesoul et de Metz. Tout s’est joué je pense sur le parcours vélo où nous avons perdu de précieuses minutes en raison d’une casse mécanique. C’est rageant mais quelque part ça prouve aussi que Liévin est au niveau des équipes moyennes du championnat même sans Laurent Vidal. Avec lui, nous viserions la 6 ou 7e place. »
« Il reste Quiberon (le 6 septembre) et Nice (le 28 septembre). Tout devrait se jouer entre Metz et nous pour le maintien. On connaîtra le mot de la fin sur la côte d’Azur, pas avant. On aimerait bien que la poisse technique nous laisse un peu en paix. Sans elle, nous aurions à ce jour une toute petite marge supplémentaire. Mais on y croit ! »
« Nous allons pouvoir compter sur le retour dans l’effectif de Ron Darmon. L’Israélien avait rejoint l’équipe nationale afin de participer à des championnats d’Europe à Riga où il s’est bien comporté (podium). C’est évidemment une très bonne nouvelle pour nous. Il ne faut pas oublier que le classement général s’établit sur les trois premières places des athlètes du club qui sont engagés. Avec son état de forme cela nous laisse de l’espoir. Idem avec Peter Hemeeryck, l’un des deux Belges de l’équipe qui n’avait pas pu participer à l’épreuve d’Embrun. »
« Oui et ils méritaient mieux. Pablo Dapena Gonzalez a fait 18e au général, Christophe De Keyser 32e et Yannick Lieners 61e sur 85 concurrents. Étienne Riez et Mathieu Gallet, nos deux espoirs de moins de 23 ans, ont participé eux aussi (ils n’étaient pas classés). Cela prépare bien l’avenir ! J’espère au plus haut niveau. »
Dans l’art de survivre le Triathlon club de Liévin est passé maître. Laurent Szewczyk se démène comme un beau diable depuis des années. À tel point que les effectifs sont en constante augmentation et « l’effet Vidal » n’est pas étranger à ce phénomène. Ce qui n’est pas sans poser des problèmes accrus de logistique qui pourraient à terme, être préjudiciables. L’idée du Liévinois est simple : faire du club de triathlon de Liévin le club de triathlon de l’agglomération de Lens-Liévin : « Nous sommes en train de préparer un dossier que nous présenterons à la communauté d’agglomération à la fin du mois de septembre ou en octobre. L’objectif vise à mutualiser les moyens logistiques situés sur le territoire. » Un exemple ? Les différentes piscines du secteur (Harnes, Avion, Lens, Liévin, etc.) proposeraient des créneaux horaires aux différentes catégories d’âges et club. Parallèlement, les triathlètes pourraient faire de l’information voire de la formation sur place.
Le Liévinois n’est pas à une idée près. Il profite de l’été pour peaufiner tout ça. Il a le sentiment que la pérennité du club passera par là. Dans la mesure où la discipline est infiniment moins coûteuse que la quasi-totalité des sports collectifs et que l’époque est aux économies, les triathlètes gardent leurs ambitions intactes, leur envie de rester en D1 aussi.
Laurent Vidal constitue la figure de proue du club liévinois. Très investi depuis son arrivée en 2013, l’international français a été victime d’un gros problème cardiaque avant le début de la saison. Comment va-t-il aujourd’hui ? « Il a repris l’activité sportive régulièrement mais pas la compétition, explique Laurent Szewczyk. Il a des rendez-vous au mois de septembre qui le renseigneront avec précision. »
voir aussi: robe de soirée courte pas cher

2014年8月13日星期三

Le look people du jour : Alexa Chung, captivante

Alexa Chung a présenté sa première œuvre littéraire : "It" au Westfield de Londres. C'est avec le sourire que le mannequin nous a fait découvrir un look de mi-saison, plutôt convaincant. Décryptage.
alexa chung
(Photo: robe sexy pas chere)
Alexa Chung a fait ses premiers pas de mannequin alors qu'elle n'était qu'adolescente grâce à la marque Urban Outfitters. Par la suite, la jeune demoiselle a su faire parler d'elle au fil des années que ce soit en tant que top model, présentatrice à la télévision ou même designer. Aujourd'hui, c'est une nouvelle corde à son arc que la belle Alexa nous fait découvrir avec son premier livre : "It". La néo-écrivain a présenté son œuvre à Londres, habillée d'une tenue mi-saison simple, particulièrement facile à copier. L'été boudant un peu certains pays ces temps-ci, Alexa a su se parer en fonction de la météo et nous présenter une robe mini argentée à paillettes, d'une simplicité déconcertante. Les jambes de la jeune femme sont joliment mises en valeur : il n'en faut pas plus pour combler la rédac' mode ! Une paire de ballerines noire et un ras de cou à gros maillons finissent le look pour un ensemble élégant et terriblement efficace. L'une des personnes les plus influentes de la planète mode a su nous démontrer qu'élégance peut être synonyme de sobriété.
Pour la sortie du livre, il ne vous reste plus qu'à attendre le 5 septembre 2014 pour aller dévorer les inspirations de la belle Alexa et découvrir bien d'autres surprises !
Petit aparté : on adore la couleur éclaircie des cheveux de la belle ! Un sans-faute !
voir aussi: robe princesse

2014年8月10日星期日

Ligue 1 : dans les temps, Monaco déboule sans certitude

L'AS Monaco démarre ce dimanche 10 août 2014 sa saison de Ligue 1. Après un été mouvementé et quelques remaniements, le dauphin du PSG va vite devoir trouver les réponses à ses questions.
Nombreux sont les coaches à appeler ça "le test lorientais". Christian Gourcuff, qui a laissé la place à son ancien adjoint Sylvain Ripoll, avait pour habitude de faire reprendre son équipe plus tôt que les autres et posait bien des problèmes à ses adversaires en début de saison.
Le jeu collectif d'ordinaire très bien rôdé des Merlus a donc construit sa réputation grâce à quelques très bons résultats acquis lors de ses premiers matches de la saison. Le PSG, devant qui Monaco tentera de passer cette année, pourrait aisément en témoigner.
Nouvel entraîneur, nouveau capitaine et nouveau maillot
Radamel Falcao sous les couleurs de l'AS Monaco, le 30 juin 2014
(photo: robe blanche soirée)
Le dernier point est bien entendu le moins important, mais il pourrait être le symbole de la nouveauté du côté de la Principauté. Ce nouveau maillot, dont les trois versions de la saison ont été présentées il y a peu, sera vraisemblablement porté par Radamel Falcao dont le transfert qui doit s'officialiser tous les jours est encore cantonné au stade de la rumeur.
Les départs d'Eric Abidal et de James Rodriguez ont un point commun qui n'est évidemment pas l'influence qu'avaient l'un et l'autre sur le jeu monégasque l'an dernier. L'un, au début de sa carrière et l'autre en toute fin, ont été recrutés par Monaco qui souhaitait alors démarrer fort sur le marché des transferts, attirer l’œil et mixer joueurs expérimentés de classe mondiale avec jeunes joueurs prometteurs à la valeur marchande progressive.
Finalement, leurs départs auront eu des incidences différentes. Le départ du premier, qui n'aura pas de conséquence sportive, laisse libre le brassard de capitaine qui n'a pas encore trouvé d'héritier. Lors des matches de préparation, Jérémy Toulalan, Valère Germain etAndrea Raggi ont eu l'honneur de le porter sans savoir s'ils le remettraient.
Alors que le navire attend son capitaine, la barre, elle, est bien stable et le cap tenu par les dirigeants qui ont placé un jeune entraîneur prometteur à la tête d'une équipe qui se construit exactement sur les mêmes orientations. À 40 ans, Leonardo Jardim débarque sur le rocher sans le CV qu'un club aux moyens exorbitants a pour habitude de réclamer. Comme plusieurs clubs de Ligue 1, Monaco s'en remet donc au travail d'un jeune entraîneur ambitieux qui n'interviendra pas dans les choix de sa direction, apparemment très peu adepte des exigences qu'avaient Claudio Ranieri.
Place au jeune et au moyen terme
Le projet de l'AS Monaco n'a rien à voir avec celui du Paris Saint-Germain. Les dirigeants du Rocher avaient d'ailleurs préalablement annoncé leur volonté de mettre beaucoup d'argent sur la table dès la première année pour ensuite tenter de revendre leur "grosses cotes" comme James Rodriguez et faire ainsi les bénéfices nécessaires pour lancer son projet.
Le recrutement de jeunes joueurs comme Tiémoué Bakayoko, Paul Nardi (prêté à Nancy) ou encore Bernardo Silva est donc une stratégie voulue par les dirigeants qui comptent sur une jeunesse à fort potentiel pour espérer de futures plus-values et allier leur talent bruts à ceux des expérimentés comme Toulalan, Carvalho ou Falcao.
Très convaincants lors des matches amicaux (5 victoires et un match nul), l'AS Monaco démarre donc à Louis II face à une équipe de Lorient prête à lui faire passer le test. Dans sa nouvelle peau, qui aura tout de même conservé la pigmentation du meilleur dauphin de l'histoire de Ligue 1,le club du Rocher entame sa quête. Quoi qu'il en soit, à Monaco, tout se passe bien comme prévu.
voir aussi: robe de soirée chic

2014年8月6日星期三

Imprimer du vivant, ce n’est plus de la science-fiction

Si créer un organe de toutes pièces n’est pas encore d’actualité, l’impression 3D pourrait changer notre manière de nous soigner. Une équipe de chercheurs bordelais est en pointe dans ce domaine.
Une révolution discrète est en cours dans les labos des chercheurs. Les scientifiques utilisent des imprimantes 3D pour imprimer des tissus vivants.
Comment ça marche ?
photo: robe de soirée chic
Des médecins ont déjà utilisé les imprimantes 3D pour créer des prothèses en titane ou autres matériaux afin de les implanter dans le corps humain. Cette fois, c’est une nouvelle étape qui se dessine : la « bio-impression ». Il s’agit d’imprimer des tissus vivants. À la place de l’encre, ce sont des cellules que la machine assemble couche par couche jusqu’à créer des véritables tissus. Cinq techniques de « bio-impression » sont testées à travers le monde.
À Bordeaux, des chercheurs de l’Inserm travaillent depuis 2005 à la bio-impression par laser. Les principes : concevoir un modèle par imagerie médicale, le programmer par ordinateur, puis le faire imprimer goutte par goutte par une imprimante 3D. Et enfin, laisser maturer pour que les cellules interagissent entre elles.
« L’impression du vivant comporte une « quatrième dimension » par rapport à l’impression 3D, et c’est la plus importante : il faut du temps pour laisser les cellules communiquer entre elles », explique Fabien Guillemot, responsable du programme de recherche à l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale).
Son équipe a déjà imprimé des cellules viables d’épiderme, la partie superficielle de la peau. Les chercheurs travaillent à présent à mettre au point des tissus de la cornée de l’œil et de la peau pour la médecine régénérative.
À quoi ça sert ?
La création de tissus vivants sert à l’industrie pharmaceutique comme matière première pour tester des médicaments. En reproduisant la physiologie de tissus humains sains ou de tissus pathologiques, on peut tester les molécules. D’ici trois à cinq ans, des tissus individualisés pourront être réalisés à partir de cellules du patient. Cela permettrait la mise en place d’une médecine personnalisée. En testant des molécules sur ces tissus spécifiques, on pourrait trouver le traitement le mieux adapté au malade.
Enfin, à moyen terme (sept à dix ans selon l’Inserm), ces tissus vivants créés à l’aide de l’ordinateur pourraient produire des tissus pour la médecine régénérative. Cela permettrait de pallier le manque de greffons naturels en créant des greffons artificiels de peau ou de cornée par exemple. En revanche, créer de toutes pièces un organe complexe – un foie, un rein ou un cœur par exemple – relève encore de la science-fiction.
Combien ça coûte ?
Il est difficile de dire combien coûterait l’impression d’un tissu pour un malade car les scientifiques n’en sont qu’au stade du prototype. Les « bio-imprimantes » coûtent plusieurs centaines de milliers d’euros.
Mais les perspectives de marché sont alléchantes pour les professionnels, encore peu nombreux – deux entreprises aux États-Unis, une au Japon, au Canada, une en création (Poietis) en France. Ils se positionnent sur deux créneaux : la vente de bio-imprimantes et la fabrication de tissus. En 2014, ce marché est estimé à 15 milliards de dollars.
voir aussi: robe dos nu

2014年8月4日星期一

Les Lippens, seuls maîtres à bord

A Knokke, une seule famille règne en maître depuis cent ans. Elle y cumule les pouvoirs politique et économique.
Mi-sérieux, mi-ironique, Léopold Lippens, bourgmestre de la station balnéaire la plus huppée de la côte depuis trente-cinq ans, est un homme difficile à cerner. Un mélange de sagesse et de bonhomie, sans oublier cette pointe de fermeté qui colle à la peau des décideurs. Veste bleue, pantalon rouge, il était sur le green dès 7 heures en cette journée estivale. Avant d’enchaîner les réunions à la maison communale. A 73 ans, le frère aîné de Maurice « Fortis » Lippens n’entend pas réduire la voilure. Il poursuit quotidiennement une œuvre familiale entamée il y a plus de cent ans.
photo: robe de soirée sexy
Car l’histoire des Lippens et de Knokke-Heist est intimement liée. Aucune autre famille n’a eu une influence aussi importante sur le devenir de cette commune. Et la mainmise a été telle que pratiquement aucune autre famille n’a pesé sur son développement. Celles qui s’y sont aventurées n’ont pas résisté à la puissance des maîtres des lieux.
Originaire de Flandre orientale, Moerbeke-Waas précisément, les Lippens sont actifs au milieu du XIXe siècle en tant qu'arpenteurs et agriculteurs. Une des branches de la famille, active dans l’agriculture et dans le gain de terres sur la mer au moyen de la poldérisation, met le cap sur Knokke. L’aventure de ces gros propriétaires terriens peut commencer. « Quand nos ancêtres se sont établis ici, il n’y avait rien, se souvient Léopold Lippens. Que des dunes. Il y avait plus de lapins que d’habitants. Des oyats et des buissons, pas un seul arbre. Tout ce que vous voyez aux alentours a été aménagé par la Compagnie. »
La Compagnie, c’est la Compagnie Le Zoute, le bras immobilier des Lippens. Créée en 1908 pour éviter l’éparpillement des propriétés familiales – 1 100 ha, soit un quart de la commune - elle a permis de façonner l’entité selon leurs desiderata. D’en faire une sorte de cité-jardin mondaine, une ville verte avant la lettre. Le tout avec un urbanisme léché et bien cadré. Un terrain de golf et des courts de tennis ont très vite été aménagés, conférant à la station balnéaire un caractère plus élitiste.
Si Léopold Lippens n’entend pas encore tirer sa révérence, le débat sur sa succession se posera inévitablement dans les prochaines années. Quel Lippens gardera la main sur Knokke ? Ce ne sera sans doute pas l’un de ses trois enfants, qui vivent à l’étranger et ne sont pas intéressés par une vie dans la cité balnéaire. Le volet politique se réglera donc dans les urnes.
Celui de la Compagnie Le Zoute est plus clair : Bernard Jolly vient de succéder à Maurice Lippens à la présidence de la société immobilière. Ce Liégeois est un lointain cousin des deux frères, sa mère étant une Ullens de Schooten. Il sera le garant, à l’avenir, de la mainmise des Lippens et familles apparentées sur Knokke. Ce qui ne sera pas une mince affaire.
voir aussi: robe de soirée chic