
« Il reste Quiberon (le 6 septembre) et Nice (le 28 septembre). Tout devrait se jouer entre Metz et nous pour le maintien. On connaîtra le mot de la fin sur la côte d’Azur, pas avant. On aimerait bien que la poisse technique nous laisse un peu en paix. Sans elle, nous aurions à ce jour une toute petite marge supplémentaire. Mais on y croit ! »
« Nous allons pouvoir compter sur le retour dans l’effectif de Ron Darmon. L’Israélien avait rejoint l’équipe nationale afin de participer à des championnats d’Europe à Riga où il s’est bien comporté (podium). C’est évidemment une très bonne nouvelle pour nous. Il ne faut pas oublier que le classement général s’établit sur les trois premières places des athlètes du club qui sont engagés. Avec son état de forme cela nous laisse de l’espoir. Idem avec Peter Hemeeryck, l’un des deux Belges de l’équipe qui n’avait pas pu participer à l’épreuve d’Embrun. »
« Oui et ils méritaient mieux. Pablo Dapena Gonzalez a fait 18e au général, Christophe De Keyser 32e et Yannick Lieners 61e sur 85 concurrents. Étienne Riez et Mathieu Gallet, nos deux espoirs de moins de 23 ans, ont participé eux aussi (ils n’étaient pas classés). Cela prépare bien l’avenir ! J’espère au plus haut niveau. »
Dans l’art de survivre le Triathlon club de Liévin est passé maître. Laurent Szewczyk se démène comme un beau diable depuis des années. À tel point que les effectifs sont en constante augmentation et « l’effet Vidal » n’est pas étranger à ce phénomène. Ce qui n’est pas sans poser des problèmes accrus de logistique qui pourraient à terme, être préjudiciables. L’idée du Liévinois est simple : faire du club de triathlon de Liévin le club de triathlon de l’agglomération de Lens-Liévin : « Nous sommes en train de préparer un dossier que nous présenterons à la communauté d’agglomération à la fin du mois de septembre ou en octobre. L’objectif vise à mutualiser les moyens logistiques situés sur le territoire. » Un exemple ? Les différentes piscines du secteur (Harnes, Avion, Lens, Liévin, etc.) proposeraient des créneaux horaires aux différentes catégories d’âges et club. Parallèlement, les triathlètes pourraient faire de l’information voire de la formation sur place.
Le Liévinois n’est pas à une idée près. Il profite de l’été pour peaufiner tout ça. Il a le sentiment que la pérennité du club passera par là. Dans la mesure où la discipline est infiniment moins coûteuse que la quasi-totalité des sports collectifs et que l’époque est aux économies, les triathlètes gardent leurs ambitions intactes, leur envie de rester en D1 aussi.
Laurent Vidal constitue la figure de proue du club liévinois. Très investi depuis son arrivée en 2013, l’international français a été victime d’un gros problème cardiaque avant le début de la saison. Comment va-t-il aujourd’hui ? « Il a repris l’activité sportive régulièrement mais pas la compétition, explique Laurent Szewczyk. Il a des rendez-vous au mois de septembre qui le renseigneront avec précision. »
voir aussi: robe de soirée courte pas cher
没有评论:
发表评论