C'est le Britannique Jim Kay qui a été choisi pour redonner un coup de neuf au monde magique de J.K. Rowling et offrir une version entièrement illustrée en couleur. Les dessins de l'artiste semblent bien plus sombres de Poudlard et de ses élèves que les adaptations cinématographiques.

Kay semble avoir porté une attention particulière aux descriptions des personnages dans les livres de la romancière. Le croquis en noir et blanc de Ron met en valeur le «long nez» et les «yeux bleus» du sorcier comme le décrit le roman. Hagrid est représenté surgissant de l'obscurité. L'illustrateur a pris du plaisir à imaginer le demi-géant portant un lourd manteau marron. Mais le portrait le plus impressionnant reste celui du jeune Draco Malefoy. Le sorcier de la maison Serpentard est dessiné avec une peau pâle et des yeux gris. Il ressemblerait d'ailleurs plus à un vampire qu'à un sorcier.
Jim Kay est connu pour avoir récemment gagné le prix Kate Greenaway pour ses superbes illustrations dans le livre pour enfants A Monster Calls écrit par Patrick Ness. Les éditions Bloomsburry prévoient de publier les nouveaux tomes illustrés de Harry Potter partout dans le monde. Les romans de J.K. Rowling se sont écoulés déjà à 450 millions d'exemplaires dans le monde et ont été traduits dans 74 langues jusqu'à ce jour.
La parution du premier tome de la saga de J.K. Rowling, Harry Potter à l'école des sorciers, est prévue le 6 octobre 2015. Les six autres suivront au rythme d'un volume par an.
voir aussi: http://www.jadorerobe.fr/robe-de-soiree-grande-taille
没有评论:
发表评论