2015年1月19日星期一

la maison du don du sang fait peau neuve

4% des Français donnent leur sang. Mais Paca est, avec l'Ile-de-France, la seule région de l'Hexagone qui n'est pas auto-suffisante en la matière. Et ce, alors que 200 000 malades provençaux ont besoin, chaque jour, de ce sang. C'est pourquoi la Maison du don du sang, structure installée sur le même site que celui du centre hospitalier Henri-Duffaut, se veut, plus que jamais, un dispositif adapté, confortable, sûr et bénéficiant d'un accueil ad hoc.
La Maison du don du sang fait peau neuve - 1

photo: robe de soirée rouge pas cher
Il y a quelques jours, la Maison du don du sang a été inaugurée, même si le terme convient peu, puisque le bâtiment existait déjà et était en fonction en tant que tel.
"Les malades ne sont jamais en vacances"
Mais des travaux ont été effectués l'an dernier (signalétique, peinture) et l'Établissement français du sang (EFS) a signé avec le maire, Cécile Helle, une convention de partenariat. Objectif : que la Ville, officiellement "partenaire du don du sang" depuis 2012, soit plus mobilisée encore et active sur le don du sang. Concrètement, la municipalité optimisera son rôle de relais d'informations, facilitera la mise à disposition de salles et organisera deux campagnes d'affichage annuelle.
"C'est important de convaincre de nouveaux donneurs, d'impliquer les jeunes générations", estime Cécile Helle. Martine Ventron, responsable du site, a précisé pour sa part : "le don est vital car les malades ne sont jamais en vacances."
À la Maison du don du sang d'Avignon, on entend à moyen terme "recueillir quotidiennement 20 dons de sang, entre 4 et 6 dons de plaquettes, et entre 6 et 7 dons de plasma."
En ce début d'année, l'EFS lance un appel urgent à la mobilisation pour faire face à la baisse des réserves en produits sanguins. En Paca et Corse, en ce mois de janvier, il y a un besoin de 1000 dons chaque jour !
voir aussi: robe de soirée noir

没有评论:

发表评论