Pour le premier jour des soldes d'hiver, qui débutent aujourd'hui (lire ci-dessous), cette personal shopper* « acheteuse personnelle » de 40 ans, qui a travaillé chez Sonia Rykiel, Cartier et Chanel, vous livre ses conseils pour réussir votre séance shopping sans vous ruiner.

Fixez-vous un budget. Pendant les soldes, les tentations sont grandes, mais le portefeuille ne devient pas extensible pour autant, il faut donc gérer ses dépenses. « D'autant que les magasins ont toujours tendance à mettre en avant les vêtements des nouvelles collections que les clients ne connaissent pas et qui ne sont pas soldées. Il faut se fixer un budget. Prenez de l'argent liquide et laissez la carte bleue à la maison ! »
Habillez-vous de manière confortable. « Il faut pouvoir tout essayer vite et sans contraintes pour ne pas se fatiguer », souligne la spécialiste. Fille ou garçon, bannissez d'abord les chaussures à lacets. La tenue idéale pour les filles ? « La plus neutre possible : un tee-shirt, un legging. Comme cela, vous pourrez aussi bien essayer des jupes que des pantalons. Evitez également le maquillage, qui vous empêchera de voir si la tenue vous fait un beau teint ».
Soyez sûr(e) de votre choix. « Lorsque vous essayez un vêtement, vous devez l'aimer tout de suite. Si vous vous interrogez sur ce que vous pourriez mettre avec, cela ne sert à rien de l'acheter, il restera au placard », affirme Lara Le Joncour. Fini donc la mauvaise habitude qui consiste à acheter un vêtement uniquement « parce qu'il est en soldes ».
Misez sur les incontournables. Pas besoin de refaire toute sa garde-robe pour avoir du style. « Un beau sac, de belles chaussures et un beau manteau suffisent. Il faut profiter des soldes pour ces belles pièces, car elles coûtent assez cher en temps normal », ajoute Lara. Avec cela, vous pourrez assortir vos deux basiques indispensables : jean et chemise blanche. Le tour est joué !
Evitez les ristournes trop élevées. « Les réductions à moins 70 % ne concernent jamais les jolis vêtements, juge Lara Le Joncour. Elles sont la plupart du temps faites sur des modèles qui n'ont pas marché et dont les magasins veulent se débarrasser. » Pour de bonnes affaires, mieux vaut donc aller en boutique le premier jour plutôt que d'attendre les grosses démarques. Et plus vous vous y prenez tôt, plus vous avez de chance de trouver votre taille.
voir aussi: jadorerobe.fr
没有评论:
发表评论