2014年11月30日星期日

La case de l'Oncle Dom : qui veut la peau de Raoul "Rabbit" ?

Les masquent tombent au bal des faux culs ! Les absents de la première heure ne veulent pas porter le chapeau et montrent du doigt le président de l'APST. Le président à vie de TourCom veut même faire voter sa démission. Dommage qu'il n'ait pas montré autant d'opiniâtreté à assister aux conseils d'administration et bureaux, où on ne l'a jamais vu. Navrant…
Je n'aurais qu'un mot : gerbant !
Tout ceci tient de la grande mascarade de certains faux-culs, imbibés de leurs certitudes, de leur avidité de pouvoir, accessoirement d'une pointe d'avidité et surtout, de leur plus parfaite incompétence… ou paresse, c'est comme on veut.
Le remaniement de la garantie financière, prévu et concocté depuis des mois déjà, a soulevé un tsunami dans la profession. Normal.
L'APST, principale organisation de garantie des opérateurs de voyages en France, a certes, extrêmement bien manœuvré. Avec intelligence et brio.
Et c'est indéniable, il y a eu une certaine carence au niveau de la communication.
C'est clair, mais en même temps, il faut arrêter de se complaire dans cette notion.
Parce que, soyons extrêmement clairs, chaque instance représentative de la profession était parfaitement au courant du projet…
Va-t-on faire porter à Raoul Nabet le

photo: robe soirée sexy

Et que, en coulisses, chacun s'accordait à dire qu'il fallait "faire quelque chose", ne serait-ce que pour enrayer la perdition inéluctable de l'APST, confrontée depuis quelques années à une vague de défaillances de la part de professionnels souvent peu scrupuleux.
Et qui ont coûté fort cher à la communauté.
Ajoutons quand même à ce tableau le fait que l'Europe se préoccupe de plus en plus des droits du consommateur et, qu'on le veuille ou non, c'est quand même lui qui achète une prestation que les professionnels se sont engagés à lui fournir.
Je viens de lire chez mon confrère du Quotidien du Tourisme, la nouvelle déclaration de Richard Vainopoulos, Président à vie de TourCom.
Un Président, administrateur de l'APST, qui entend "faire voter la démission du président de l'association (APST, ndDG)" au cours d'une Assemblée Générale Extraordinaire !
Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
Un président convoqués à quatre reprises entre la fin du mois de juillet dernier et novembre aux différents conseils d'administration et bureaux,
et qui n'a pas daigné y assister.
Pour le Snav, c'est pas mieux, d'autant que son président fait également parti des administrateurs de l'APST.
Même discours, "on n'était pas au courant".
Et ta sœur, Charles, fallait aussi assister aux différents conseils. D'autant que je ne peux croire une seule seconde que, le Snav étant hébergé dans les locaux de l'APST, on ne se parle pas ?
Le Snav n'est-il pas l'organisation représentative de la profession ?
N'aurait-il pas été normal que le syndicat patronal tente, avant les grandes décisions, de "négocier" ?
Ben, peut-être que pour ce genre de choses, eût-il fallu que le Syndicat soit un peu plus présent…
D'ailleurs, si j'en crois certaines sources, le Président du Snav est salement embêté et ne sait pas trop comment se sortir de ce bourbier. Et je ne suis pas sûr que vouloir saisir le Conseil d'Etat porte ses fruits…
Même s'il assure "travailler dans l'ombre", je remarque quand même que les seuls qui sont arrivés avec des propositions concrètes à la dernière réunion avec Bercy, ce sont les représentants du Seto.
Des propositions au demeurant de bon sens, mais qui semblent un peu difficiles à mettre en œuvre. Quoi que…
Parce que, de surcroît, il est évident que le doublement de la contre-garantie prendra du temps avant d'être mis en place. Et que l'Etat ne brutalisera pas le passage à l'acte.
En revanche, si un gros sinistre devait à nouveau éclater pour un opérateur garanti par une banque par exemple, et que les contre-garanties soient très largement inférieures au prix du sinistre, je me demande ce qui va se passer…
Cette profession est en train de se ridiculiser, non pas par la faute de ses membres, mais par celle de ceux qui prétendent les représenter.
Il faudrait que certains, plutôt que d'éructer ou de se cacher, fassent preuve, pour une fois de courage.
voir aussi: robe de soirée bustier

2014年11月27日星期四

Un confiseur bulgare invente le bonbon déodorant

Plus fort que le bonbon en aérosol connu des enfants, voici... le déodorant sous forme de bonbon. C'est le pari que lance un petit confiseur bulgare, dont l'innovation s'est lancée à la conquête du monde.À en croire Ventsislav Peychev, son «Deo Perfume Candy» neutraliserait les odeurs corporelles et les remplacerait par un délicat parfum de rose pendant une durée allant jusqu'à six heures, en fonction du poids du consommateur et du nombre de bonbons avalés.
Le fabricant s'est inspiré des travaux de scientifiques japonais qui ont démontré que le géraniol, l'un des composants de l'huile de rose, n'était pas décomposé par la digestion et était directement secrété par la peau.
À en croire Ventsislav Peychev, son «Deo Perfume... (Photo Nikolay Doychinov, AFP)

photo: robe de ceremonie

Le géraniol, résume-t-il, a le même effet que l'ail - à la différence que l'odeur qu'il donne à la peau est jugée plaisante.
L'idée n'est pas neuve, mais la société Alpi est la seule à l'exploiter, après l'arrêt de la fabrication d'une gomme à mâcher japonaise basé sur le même principe, mais qui n'a jamais eu beaucoup de succès.
La petite usine d'Asenovgrad a commencé en 2011 à produire ses premiers bonbons parfumés à l'huile de rose, essence dont la Bulgarie est grande productrice.
La société, qui a depuis décliné sa production en plusieurs variantes, avec notamment des bonbons mous ou sans sucre, veut désormais s'imposer à l'export, indique M. Peychev. Un bonbon parfumé à l'huile essentielle de lavande a d'ailleurs été développé en vue d'attirer la clientèle masculine.
Une journaliste de l'AFP a avalé plusieurs bonbons. Il en a résulté une odeur agréable, sans toutefois qu'il ait pu être déterminé avec certitude si elle émanait de sa peau... ou bien de son haleine.
Le fait de sentir des odeurs secrétées par la peau «dépend de la concentration de ces odeurs, et aussi de la présence d'autres odeurs, telles que la transpiration par exemple», explique à l'AFP le professeur de biotechnologies Tim Jacob, de l'université de Cardiff au Pays de Galles.
Le Deo Perfume Candy a été primé dans un salon d'inventeurs à Genève en 2011, puis au Mondial de l'alimentation en octobre à Paris. Il est sur le point d'entrer sur le marché français, après avoir été déjà distribué aux États-Unis et dans d'autres pays européens.
voir aussi: robe de soirée blanche

2014年11月26日星期三

Les erreurs médicamenteuses liées au conditionnement sous forme d'unidoses se multiplient

L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) alerte sur les risques d’une confusion des solutions présentées sous forme de dosettes unidoses. Leur mauvais usage peut entraîner dans certains cas de graves effets secondaires tels que des convulsions et spasmes.
Les dosettes unidoses, de petits récipients en plastique souple transparent ressemblant à des pipettes peuvent renfermer des solutions très différentes: médicaments (chlorhexidine), dispositifs médicaux (sérum physiologique), cosmétique (savon) ou biocides. Leur administration se fait donc par les yeux, la peau ou les voies nasales le plus souvent.

photo: robes de soirée pour mariage

Leurs conditionnements se ressemblent ce qui provoque souvent des confusions. Or un mauvais usage de ces produits peut générer des effets indésirables dangereux.
L'utilisation d'une solution antiseptique en lieu et place d'une instillation oculaire ou nasale par manque de vigilance expose dans certains cas à des convulsions, des spasmes laryngés, qui peuvent amener à une hospitalisation.
Et les erreurs sont fréquentes rappelle dans un communiqué l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé). L'Agence a enregistré en 2013 près de 2.248 signalements de cas d'effets indésirables après absorption erronée du contenant d'une dosette unidose. Et les signalements ont été multipliés par 22 depuis 2005.
L'agence sanitaire rappelle les précautions d'usage: bien lire les étiquettes, conserver les flacons dans leurs emballages, hors de portée des enfants. Elle rappelle également que les dosettes doivent être jetées après premier usage, même si elles sont encore remplies de liquide.
Les principales victimes de ses erreurs, domestiques dans 88% des cas, sont les nourrissons: 42% d'entre eux sont touchés, de même que 20% des enfants.
L'ANSM a annoncé qu'une différenciation des emballages était à l'étude. La forme du conditionnement, la couleur des flacons et de leur contenu, entre autres, pourraient changer.
voir aussi: robe de soirée longue pas cher

2014年11月24日星期一

Ligue des champions : Paris ne doit pas se désunir devant l’Ajax Amsterdam

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Paris SG s’efforcera ce soir de battre l’Ajax Amsterdam afin d’aborder en position de force une probable finale pour la première place du groupe F, le 10 décembre à Barcelone.
L’objectif prioritaire, la qualification, est atteint depuis le 5 novembre et une victoire (1-0) contre l’Apoel Nicosie, mais il en reste un et il n’est pas si secondaire que ça. La saison dernière et la précédente, Paris avait en effet décroché la première place et en avait été récompensé par des huitièmes de finale contre Valence et le Bayer Leverkusen, de bonnes équipes mais très loin des terreurs qui guettent au tournant les deuxièmes de poule.
Après quatre journées, Paris compte une longueur d’avance sur Barcelone, qui devrait selon toute probabilité prendre trois points à Nicosie face à l’Apoel.
Les joueurs de Laurent Blanc savent donc ce qu’il leur reste à faire pour arriver le 10 décembre sur la pelouse du Camp Nou en position de leader auquel un match nul suffit : battre l’Ajax au Parc des Princes.
« On ne peut pas déjà penser au match du Barça. Pour jouer cette finale, entre guillemets, il faut déjà jouer l’Ajax et gagner », a prévenu lundi le gardien parisien Salvatore Sirigu.
« L’Ajax va tout donner, ils jouent une troisième place qui est importante pour eux. Vu le match aller et les difficultés qu’on a eues, nos esprits ne sont pas déjà au Barça mais bien au match de demain (mardi) », a-t-il ajouté.
Encore des absents
Football - Ligue des champions : Paris ne doit pas se désunir devant l’Ajax Amsterdam

photo: Jadorerobe robe de soirée violette

Ce n’est pas central, mais la rencontre de mardi pourrait effectivement servir aussi à faire oublier un match aller un peu bâclé (1-1 le 17 septembre), concédé à une époque où Paris semblait incapable de tenir un résultat.
« On n’avait sans doute pas autant de confiance. On a encore des progrès à faire mais je constate qu’on est toujours présent en L1 et en C1. Je pense et j’espère que dans nos moments forts on saura être plus tueur. A l’aller, on aurait dû le faire », a déclaré lundi Laurent Blanc à propos de cette première manche.
De son côté, l’Ajax cherchera sans doute à prendre un point qui pourrait effectivement lui être utile dans la course à la troisième place, qualificative pour l’Europa League.
« Nous comptons vendre notre peau très, très cher. On joue très bien au foot nous aussi et il ne faudra pas jouer avec la peur au ventre. Je ne veux pas voir ça mais une vraie lutte, pour décrocher le meilleur résultat possible », a ainsi assuré l’entraîneur néerlandais Frank De Boer en conférence de presse.
Vraiment pas épargné par les blessures, le club de la capitale comptera en outre encore de nombreux absents au moment d’essayer de prolonger sa jolie série de sept victoires (cinq en championnat, deux en C1).
Verratti, Motta, Cabaye, Bahebeck et Douchez ont ainsi déclaré forfait, alors que Matuidi, Lucas et bien sûr Ibrahimovic présentent des états de forme incertains.
D’abord annoncé présent, le défenseur et capitaine parisien Thiago Silva manquera finalement lui aussi la rencontre en raison « d’une contracture à la cuisse droite », a annoncé le club sur son site internet.
« Depuis le début de saison, on a beaucoup de difficulté à aligner la même équipe. C’est comme ça. Mais on est toujours présent. Espérons qu’en 2015 on repartira avec beaucoup moins de problèmes », a commenté Blanc.
La métamorphose de Pastore, convaincant à Metz vendredi dans un rôle de guerrier plutôt inattendu, et la remise à niveau progressive d’Ibrahimovic sont des atouts pour le technicien parisien.
D’autant que la défense de l’Ajax reste un vrai point faible, avec déjà 15 buts encaissés en championnat et sept en Ligue des champions. A l’aller, les Parisiens n’en avaient pas profité. Mais ils savent désormais que les buts inscrits mardi au Parc peuvent leur donner plus de confort dans 15 jours au Camp Nou.
voir aussi: robe de soirée bleu nuit

2014年11月23日星期日

Entre les marteaux et les enclumes, il y a toujours... François Hollande

Il a beau répéter à qui serait tenté de l'oublier qu'il a le cuir tanné, qu'il a la peau dure, et rappeler au mauvais souvenir de ses ennemis comme de certains de ses amis sa résilience jamais démentie au cours de la première moitié de son mandat ; il a beau avoir cette maestria soit à faire l'autruche ou à se bunkériser dans un no see no hear no talk à la limite de l'autisme, soit à rebondir, chaque fois, dans la mauvaise direction, François Hollande ne peut pas ne pas voir à quel point les semaines, ses semaines, sont en train de se suivre et de furieusement se ressembler. Dans la souffrance. Dont la moindre reste ce nouveau sondage Ifop/Journal du Dimanche publié hier : 13 % des personnes interrogées se déclarent « satisfaites de François Hollande comme président de la République » (1 % très satisfaites et 12 % plutôt satisfaites) contre 85 % qui en sont mécontentes (43 % très mécontentes et 42 % plutôt mécontentes).
La semaine qui vient de s'écouler n'a sans doute pas été la plus difficile, loin de là : le président français en a connu de bien plus impitoyables, mais elle reste particulièrement âpre. Parce que c'est celle qui a vu ses vieux démons, les plus coriaces, occuper l'hypercœur médiatique et politique de la France.
« Je te reconquiérerai »
L'ex, d'abord – surtout. L'ex du lit. C'est terrible, un(e) ex avec lequel ou laquelle un citoyen lambda, a fortiori un chef d'État, ne partage pas d'enfants. Surtout quand cette ex a été au centre d'un soap opera mi-mexicain mi-turc, avec l'infini cortège de clichés, au sens propre comme au figuré, du genre : le trophée du paparazzo, l'humiliation publique, la crise de nerfs, le Prozac, la répudiation, les commentaires publics et privés, etc.
Cette semaine, Valérie Trierweiler s'en est donné à cœur et à corps joie. Après la tristesse et le déni, elle est de plain-pied dans la troisième et ultime phase de la rupture amoureuse : la rage. Même si elle jure ses grands dieux que son brûlot est un livre d'amour, pas de vengeance. La voilà donc qui vient d'entamer la tournée promotionnelle de son best-seller avec des interviews dans des médias étrangers, le quotidien britannique Times et le quotidien italien Repubblica, dans lesquelles elle revient sur sa relation avec François Hollande.

photo: robe de soirée bleu

Au quotidien Repubblica, Mme Trierweiler a proposé « un scoop » : François Hollande « est venu il y a quelques jours me trouver (...) Il voulait me dire qu'il ne m'en voulait pas pour le livre. Et il voulait m'assurer que Julie Gayet ne vient jamais à l'Élysée. À l'évidence, le mensonge nous a accompagnés jusqu'à la fin », a-t-elle dit. Elle pensait très fort aux photos publiées vendredi dernier par le magazine people. Voici de nouvelles photographies du couple François Hollande-Julie Gayet, cette fois au sein du palais présidentiel. « Un homme politique est toujours dans la conquête. Il m'a dit : Je te reconquiérerai, comme si j'étais une élection. » Mme Trierweiler n'hésite plus à se moquer ouvertement de son ex-amour.
Sape méthodique
« Vous êtes marié ? Imaginez-vous votre femme dans les bras d'un autre homme ? Essayez de l'imaginer », a-t-elle lancé avec véhémence au journaliste du Time qui l'interviewait. « J'ai laissé mes larmes guider mon écriture. » Et depuis la rupture, elle a dit se sentir espionnée par l'Élysée et le président qui, a-t-elle insisté, l'a « bombardée de textos et d'e-mails » pendant le printemps et l'été pour la supplier de revenir.
Le problème pour François Hollande ne sont pas tant ces scoopinets somme toute assez inoffensifs jetés comme des os à moelle par Mme Trierweiler que ce nouveau, cet énième travail de sape méthodique, d'où qu'il vienne : de lui ou des autres, de sa stature et de sa crédibilité présidentielles. Sans compter que l'épisode terrasse romantique n'a pas manqué de poser, après le fameux cirque du scooter, la question très sensible en France de la sécurité présidentielle. Le fondateur du Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR), Christian Prouteau, a ainsi estimé pour Le Figaro qu'il y avait « un impensable défaut dans la cuirasse de la protection » du chef de l'État. « C'est absolument impossible de shooter de l'extérieur. C'est fait du 1er étage avec un Smartphone », a asséné Sébastien Valiela, auteur des clichés publiés par Closer en janvier, une hypothèse confirmée très fermement par le photographe Pascal Rostain, à l'origine de nombreux scoops.
Prières muettes
Si ce n'était que cela. Parce qu'il y a l'autre ex. L'ex politique. L'ex-candidat malheureux à la présidentielle de 2012. Nicolas Sarkozy. Qui a attiré sur sa personne et tout autour la quasi-totalité des spots cette semaine. Et il n'a aucun doute, François Hollande, sur le raz-de-marée que provoquera son prédécesseur lors de l'élection du patron de l'UMP. Comme Valérie Trierweiler, Nicolas Sarkozy est obsédé par la revanche contre François Hollande. Et si la première en jouit depuis la publication de son livre, l'ancien président doit attendre encore deux ans (et demi). Sauf que la route de la revanche passera, samedi, par l'étape UMP, puis par la primaire à droite. Parce que si les choses restent en l'état pour l'actuel locataire de l'Élysée, c'est-à-dire à moins de quelques petits ou gros miracles, le futur candidat de la droite aura de très grandes chances d'être élu en 2017 à la magistrature suprême, contre, comme en 2002, un(e) Le Pen.
François Hollande n'a plus qu'à prier en silence (et à forcer Jean-Pierre Jouyet de ne plus déjeuner que seul, et à la cantine de l'Élysée) : prier que le score de Nicolas Sarkozy samedi soit inférieur à 60 %, prier pour qu'Alain Juppé fasse tout pour rester en tête des sondages de popularité, et prier pour que la fée Justice trouve au moins quelque chose de consistant à se mettre sous les dents parmi la demi-douzaine d'affaires judiciaires dans lesquelles le nom de M. Sarkozy est cité.
Lots de consolation
En attendant, François Hollande sait qu'il sera (au moins) hué aujourd'hui à Florange, en Lorraine, où il se rendra pour tenter de surmonter la mémoire douloureuse des hauts-fourneaux fermés par ArcelorMittal. Il espère juste que ces huées seront camouflées par la double inauguration qu'il entend parrainer dans le département : deux sites d'avenir, une future plate-forme publique de recherche et développement industriel et une nouvelle usine aéronautique. Maigre consolation, mais que François Hollande voudrait à l'image de ses déplacements à l'étranger, dont le dernier en Australie : réussis – il en est convaincu. Et il n'a sans doute, à quelques rares exceptions près, pas tort.
Reste l'énigme Manuel Valls. Ce week-end, le Premier ministre français étoffait sa stature en Afrique. Et dans les sondages, il reste près de trois fois plus populaire que le président : dans le même sondage publié hier, 37 % des personnes interrogées sont « satisfaites de Manuel Valls comme Premier ministre » (4 % très satisfaites et 33 % plutôt satisfaites) contre 60 % qui en sont mécontentes (21 % très mécontentes et 39 % plutôt mécontentes). Mais l'Afrique, François Hollande s'y rendra cette semaine, non seulement dans le cadre du sommet de la francophonie au Sénégal les 29 et 30 novembre, mais pour une visite hypersymbolique dans l'un des trois pays les plus touchés par le virus Ebola avec le Liberia et la Sierra Leone : la Guinée.
Le problème est que de plus en plus, il n'y a plus que le(s) symbole(s). (Mal)heureusement, ils n'ont jamais bétonné une présidence.
voir aussi: robe de soirée violette

2014年11月20日星期四

Mode : Anna Ewers : une nouvelle recrue pour la prochaine campagne Mango !

Le mannequin Allemand, Anna Ewers, incarnera le visage de la campagne printemps/été 2015 Mango.
Mango nous parle déjà du Printemps-Été 2015 puisque l'enseigne espagnole vient d'annoncer sa nouvelle égérie pour la saison prochaine. Une fois de plus, la griffe a tapé fort en faisant appel aux services de l’un des mannequins phare du moment : Anna Ewers.
Mode : Anna Ewers : une nouvelle recrue pour la prochaine campagne Mango !

photo: robe de soirée

A 21 ans, ce mannequin allemand est de plus en plus sous les feux des projecteurs depuis ses débuts comme nouveau visage lors de la saison automne/hiver 2013. Depuis, les maisons haute couture ont recours au visage d’Anna Ewers non seulement pour des défilés mais également en tant qu’égérie pour des marques de mode à travers l’objectif de célèbres photographes.
Pour la réalisation de la nouvelle campagne printemps/été 2015, c’est sous l’appareil du célèbre photographe de mode Josh Olins que la belle a été photographiée pour le catalogue de la saison prochaine.
Mango qui depuis ses débuts a travaillé avec de nombreuses célébrités telles que, Miranda Kerr, Pénélope Cruz, Milla Jovovich, Lizzy Jagger, Karlie Kloss ou encore dernièrement Daria Werbowy , ajoute aujourd’hui le top model à cette longue liste.
Concernant sa collaboration en tant que nouveau visage de la marque, elle a déclaré "Ces deux jours sur le plateau se sont très bien passés. J'ai été ravie de cette première collaboration avec l'équipe de MANGO. J'ai beaucoup apprécié le fait que le studio soit à Brooklyn, tout près de là où je vis, et j'ai adoré le fait de travailler avec Josh et Geraldine, avec qui j'avais déjà collaboré. C'est toujours rassurant d'être entourée de personnes que l'on connaît déjà et avec qui l'on s'entend si bien. De plus, deux de mes meilleurs amis allemands travaillent également avec Josh, ce qui fait que, d'une certaine façon, je me suis sentie comme à la maison."
Pour ce qui est de la collection elle ajoute : "J'adore le fait que la collection s'inspire des années 1970. Le total look denim et la petite robe noire me plaisent énormément. Tout comme les sandales. Honnêtement, j'aimerai porter presque tout, c'est la collection parfaite pour moi. C'est le style de vêtement qui correspond à la fille que je veux être. Tout est très cool, féminin et actuel. Tout ce que je peux vous dire c'est que souhaite retourner voir ma nouvelle famille espagnole et que j'attends avec impatience la prochaine saison pour me rendre en boutique et acheter de nouvelles choses."
voir aussi: robe de soirée pas cher

2014年11月19日星期三

Heidi Klum : démarquez-vous !

Heidi Klum officie en tant que coach sur la version allemande de l’émission Top Model. Comme elle le raconte à bostoncommon-magazine.com, elle conseille toujours à ses mannequins d’avoir un bon comportement.
Heidi Klum

photo: robe de soirée

Heidi Klum n’a plus rien à prouver en matière de carrière. La top-modèle allemande qui a posé pour les plus grands et défilés sur de nombreux podiums livre aujourd’hui ses secrets dans l’émission Germany’s Next Top Model, la version allemande de Next Top Model. « En tant que productrice et animatrice de Germany’s Next Top Model, j’apprends toujours à mes filles ce qu’elles doivent faire pour se démarquer du lot , explique Heidi Klum à bostoncommon-magazine.com. Il faut arriver à l’heure et avoir un bon comportement, comme ça les gens ont envie de continuer à travailler avec vous, et vous continuez à être sollicitée pour des boulots. J’ai appris qu’il n’y a seulement que quelques filles qui travaillent vraiment dur et qui voient ça comme une vraie opportunité. Beaucoup de filles ne réalisent pas que c’est du travail quand on leur en donne la chance. »
En plus de cette émission, Heidi Klum officie aussi sur Project Runway, un show de téléréalité ou des aspirants designers tentent de percer dans l’industrie de la mode. Depuis ses débuts en 2004, l’émission a récolté deux Emmy Awards. De son côté, la superstar admet qu’elle a souvent envie de repartir du plateau avec certaines des robes créées par les candidats. « Les designers du show sont tellement talentueux. On leur donne seulement une journée et un budget limité pour créer un look. C’est vraiment formidable ce qu’ils sont capables de créer dans ces circonstances. Il y a vraiment des fois où je me dis ‘’Hey, je porterais bien ça !’’. Et pour les Emmys Creative Art, c’est vraiment arrivé. C’était super de pouvoir donner à notre designer Sean Kelly un peu plus d’exposition, et j’ai adoré la robe », raconte Heidi Klum en souriant.
voir aussi: robe de soirée pas cher

2014年11月17日星期一

Jennifer Aniston : monochrome et tartan, l’équation magique !

Pressentie pour une nomination aux Oscars avec son dernier film Cake, Jennifer Aniston était radieuse hier soir à New York lors de la projection organisée par inStyle.
Jennifer Aniston

Photo: robe de soirée violette
Jennifer Aniston était hier soir à New York pour présenter son dernier film, Cake. Organisée par The Cinema Society et le magazine de mode InStyle, la soirée était placée sous le signe du glamour, ce qui n’a pas effrayé Jennifer Aniston, sublime en robe tartan noire et blanche. Rayonnante, l’actrice de 45 ans a bravé le froid new-yorkais en agrémentant sa tenue d'un long manteau noir assorti à ses collants et à une paire de boots en cuir. Dix ans après l’arrêt de la série Friends qui l’a fait connaître, Jennifer Aniston n’a visiblement rien perdu de sa chevelure de rêve, qui est restée une référence pour les femmes du monde entier. La « coupe à la Rachel » continue de faire des émules et n’avait hier soir rien perdu de sa superbe sur le tapis rouge. Alors, 2015 sera-t-elle enfin l’année Jennifer Aniston ? Les rumeurs sont en tout cas nombreuses à annoncer sa nomination aux Oscar pour sa prestation dans le drame Cake, où elle incarne une femme acerbe fascinée par le suicide d'une membre de son groupe de soutien.
Parmi les invités hier soir, 50 Cent avait également répondu présent. Le rappeur avait quant à lui misé sur le confort avec un simple combo jean et tennis, relevé par une chemise à carreaux bleue et un blouson en cuir. Le musicien n’est pas un débutant en matière de mode, puisqu’il a lancé sa propre marque, G-Unit, qu’il compte bien encore développer au cours des prochains années. « Peut-être que je retournerais à quelque chose de plus confidentiel, qui ne s’adresse pas aux masses. Je trouve intéressant, lorsque l’on fait des choix audacieux, de voir que des gens continuent à les soutenir car ils se reconnaissent dans ces idées, plutôt que de vouloir simplement être à la mode », a-t-il récemment expliqué.
voir aussi: robe de soirée bleu

2014年11月16日星期日

La fois prochaine je viserai le cœur

Rien de telle qu'une question existentielle pour revenir à l'écriture de ce blog après quelques mois (5 !) d'abstinence. Rien de tel non plus qu'une bonne petite menace de fermeture dudit blog pour abstinence précisément : ici est ton blog, ici tu dois écrire, me dit-on. J'obéis, j'obtempère et j'écris. Une question existentielle à traiter donc. On se gausse évidemment. Comment voulez-vous qu'ici il soit question d'existentiel ?! Il ne s'agit après tout que d'une infime modification dans l'ordre des mots, d'un seul mot même, à l'intérieur d'une phrase par ailleurs glaçante et qu'on dirait tout droit sortie d'un cadavre exquis surréaliste : la prochaine fois je viserai le cœur. On le sait, c'est le titre du nouveau film de Cédric Anger avec Guillaume Canet dans le rôle d'un gendarme assassin qui enquête sur ses propres crimes. Cette phrase n'est pas le fuit de l'imaginaire d'un scénariste doué. Elle est extraite d'une lettre manuscrite qui appartient désormais au dossier d'instruction de l'affaire dont le film se veut un reflet. Cette phrase, c'est le gendarme en question qui en est l'auteur. Or, lui a réellement écrit : "La fois prochaine je viserai le cœur". Prochaine fois, fois prochaine... et c'est pour ça que le blogueur revient vers nous ? Ce n'est pas un alibi, c'est à peine le début d'un sujet.
Robe de soirée élégante a-ligne une epaule longueur ras du sol avec ornée de bijoux

photo: robe de cérémonie fille
On est dans la farce là, chez Molière : "D'amour vos yeux beaux mourir me font..." Que nenni ! On nous permettra de penser que l'ordre des mots a un sens. Dans le cas présent, l'inversion ne change pas la signification immédiate du texte : la prochaine fois je viserai le cœur vaut bien la fois prochaine fois je viserai le cœur. Dont acte. Mais alors, pourquoi changer ? Versus, mais alors pourquoi se prendre le choux en posant cette question ? Ami lecteur bénévole, ces deux questions sont et l'une et l'autre paradoxalement pertinentes, je n'en doute pas... Et pourtant, la "fois prochaine", cela peut dire autre chose, non ? Enlever le "s" de fois pour voir un peu... La foi prochaine... Tiens donc; notre gendarme dingo aurait pu être un peu mystique. Tout fou Lacan, entonnent déjà les éternels rétifs à l'interprétation et à l'inconscient qui parle. Tant pis pour eux et poursuivons un peu. Ainsi donc la foi fait ici défaut. Et pour cause, Dieu est absent de cette série de meurtres atroces : pas de pitié, pas de miséricorde et surtout pas de foi ni religieuse, ni matériellle. Noir, c'est noir, comme dirait Jean-Philippe Smet ! Bref, pour la fois on repassera et ce n'est qu'avec la foi qu'il peut être question de cœur. Dommage que les producteurs-distributeurs aient envoyé valsé d'un revers d'affiche cette ambivalence bigrement séduisante. Avec "la prochaine fois", on reste certes dans le sublime mais on perd en essentiel. Et puis c'est quoi ce gendarme qui parlerait comme une prophétie ?Heureusement que les producteurs de Jacques Audiard n'eurent pas la même idée saugrenue : cela aurait donné "Mon cœur s'est arrêté de battre" en lieu et place de "De battre mon cœur s'est arrêté".... Plus plat, tu meurs. Comme quoi, le bizarre, le remuant, l'insolite tient à peu de choses. On conviendra que cet adjectif inversé avait plus de gueule sous la plume du gendarme. Et pour cause. Il faut toujours faire confiance aux artistes ! Dutronc chez Audiard et le gendarme assassin chez Anger. Pour ne pas l'avoir compris, ce dernier a pris le risque de faire disparaître l'incongru. On préfère pourtant de cette foi(s) prochaine à bien des scènes lourdement sigifiantes d'un film qui prétend se mettre dans la peau d'un tueur en ne prenant même pas la peine de respecter la scansion de ses imprécations ! La fois prochaine, pour arriver à la hauteur de Jean-Pierre Melville, il faudra donc ne pas viser le cœur mais comme Yves Montand dans "Le Cercle rouge" bien viser : soit la serrure qui ouvre la porte du paradis bijoutier. Comme quoi à trop faire le malin, à trop faire confiance à son sujet abyssal, on finit par se noyer dans un tout petit détail mais quel détail... Cédric Anger ? Le manque de foi l'a tueR.
Une chose est certaine, à titre personnel, qu'est-ce qu'on aimerait pouvoir dire : "La prochaine fois, je viserai ton cœur". Mais, c'est une autre histoire.
voir aussi: robe de soirée noir

2014年11月14日星期五

Uma Thur­man, Julianne Moore, Kris­ten Stewart… Les 10 meilleurs looks de la semaine

Soirées d’inau­­­­­­gu­­­­­­ra­­­­­­tion, avant-premières, plateaux télés et sorties cita­­­­­­di­­­­­­nes… Retour en images sur les plus beaux looks des stars cette semaine.
Uma Thur­man, Julianne Moore, Kris­ten Stewart… Les 10 meilleurs looks de la semaine

Photo: robe de soirée noire
Taylor Swift, extrê­me­ment popu­laire outre-Atlan­tique, vient d’ac­com­plir un mini-exploit. De l’an­née 2014, elle est la seule artiste à décro­cher un disque de platine grâce aux plus d’un million de ventes de son dernier album, 1989. Et la jeune chan­teuse ne s’illustre pas seule­ment dans le domaine musi­cal. Côté style, elle a entre­pris un virage à 180°, lais­sant derrière elle ses tenues de jeune fille en fleur pour un vestiaire beau­coup plus glamour. Comme cet ensemble crop top et jupe crayon en jacquard Calvin Klein Collec­tion qu’elle arbo­rait dans les rues de New York. La marque améri­caine a aussi habillé Reese Withers­poon sur le red carpet du Festi­val du Film inter­na­tio­nal de Los Cabos : une robe courte bico­lore asso­ciée à des escar­pins blancs Casa­dei.
Tapis rouge égale­ment pour Uma Thur­man, sublime en four­reau noir Atelier Versace aux Bambi Awards en Alle­magne où Eliza­beth Banks présen­tait le nouveau volet de la saga Hunger Games en robe Saint Laurent rouge à la fente verti­gi­neuse. À l’AFI Fest à Holly­wood, les actrices de Still Alice, Julianne Moore et Kris­ten Stewart, ont captivé toute l’at­ten­tion. La première en petite robe noire à l’as­pect verni Louis Vuit­ton et la deuxième dans une toilette impri­mée arty de chez Chanel. Mention spéciale à Hilary Swank dans sa robe de prin­cesse Valen­tino, Liv Tyler habillée par sa bonne copine Stella McCart­ney pour les Women Leader­ship Awards ainsi qu’à Rihanna en Jason Wu à la présen­ta­tion de son tout premier parfum pour homme Rogue Man.
voir aussi: robe de soirée blanche

2014年11月13日星期四

Look de Jennifer Lawrence : Super sexy en robe rouge pour promouvoir Hunger Games 3 à New York !

Jennifer Lawrence est en pleine promotion du film Hunger Games 3 : La Révolte, partie 1 ! Pour son interview lors du show de David Letterman, l'actrice était plus sexy que jamais dans sa mini robe rouge. Focus !
image

photo: robe de soirée
Le nouvel opus de la saga Hunger Games sortira le 19 novembre prochain. Il s'agit de l'un des films les plus attendus de l'année. On y retrouvera bien évidemment la belle Jennifer Lawrence dans la peau de Katniss Everdeen. Pour promouvoir Hunger Games 3 : La Révolte partie 1, Jennifer Lawrence enchaîne les interviews dans les magazines, journaux ainsi que sur les plateaux de télévision. Mercredi après-midi, l'actrice était invitée sur le plateau de l'émission de David Letterman "The Late Show". Pour cette apparition à la télévision, Jennifer Lawrence avait sorti le grand jeu. La star est une vraie fashionista qui a un sens inné du style. On se souvient notamment dulook super sexy de Jennifer Lawrence pour l'avant-première d'Hunger Games 3 à Londres lors de laquelle l'actrice avait éblouie le red carpet. Pour "The Late Show", Jennifer Lawrence avait opté pour un look tout aussi sexy et extrêmement glamour qui a fait l’unanimité. La rédac de June.fr décrypte le look de l’héroïne d’Hunger Games 3 !Jennifer portait une très jolie mini robe rouge délicatement ajourée, très moulante et signée Antonio Berardi qui mettait en valeur sa parfaite silhouette.
L’automne est très frais à New York ainsi Jennifer Lawrence avait également opté pour un manteau trois quart de couleur noire, une pièce indémodable et indispensable à tout dressing féminin ! Pour affiner ses jolies jambes, l’actrice avait misé sur des sandales à lanières à hauts talons. Elle avait posé sur ses yeux de grosses lunettes de soleil pour une allure encore plus chic et sophistiquée. Pour parfaire son look, Jennifer Lawrence avait choisi un maquillage tout aussi glamour que sa tenue. L’actrice avait assorti son rouge à lèvres à sa robe pour un effet très sexy garanti. On adore ! Pour encore plus de mode, découvrez également le look sexy de Jennifer Lawrence en smoking blanc pour la promo d’Hunger Games ! Alors dites-nous tout, que pensez-vous du look deJennifer Lawrence en mini robe rouge pour promouvoir Hunger Games 3 ?
voir aussi: robe de soirée pas cher

2014年11月11日星期二

Hot Looks: Desert-Island Picks

On the off chance you are about to be stranded on a desert island and—further—you have time to sift through your makeup bag to save a few necessities before your your yacht runs out of fuel near a remote paradise, we ask you to contemplate the hardest decision you'll (n)ever have to make. If you could only have one cosmetic case of products, what are your can't-live-without must-haves? While you think, we'll tell you ours ...
1. Chanel Hydra Beauty Essence Mist: This luxurious, lightweight spray hydrates with a fresh, cool, comforting mist of enriched moisture. Perfect to help cool you down in warm weather or hydrate in cool weather. Vitamins C and E, along with hyaluronic acid, boost skin with a dose of nourishment that restores and strengthens skin so that it's always at its most beautiful state.

Photo: www.jadorerobe.fr
2. Kanebo Sensai Collection Triple Touch Compact Concealer: A concealer trio for flawless, hydrating coverage that does not dry out the skin but instead visibly smoothes fine lines and pores while effectively camouflaging dark circles and discoloration. Plus, the compact is travel-friendly!
3. Natura Bissé C+C Vitamin Complex: Made with high concentrations of pure vitamin C, the C+C line repairs skin damaged by the sun and environmental pollutants, helps with firming by stimulating the production of collagen, and renews dehydrated skin. A must-have protectant!
4. Clé de Peau Beauté Sheer Fluid Veil: This fluid is a makeup base, but it can also work as an all-day priming moisturizer. It's soft (not greasy), and it enhances natural brightness for a radiant complexion. It transforms your skin’s texture to mirror the beauty of perfectly flawless, bare skin and helps makeup resist dullness, wear, perspiration, and changes in color throughout the day so that it retains a beautiful, long-lasting finish.
5. La Prairie Anti-Aging Eye and Lip Perfection a Porter: The super-chic case holds a compact with two separate compartments, with an eye cream-gel in one and a lip balm in the other. This elegant accessory is a must for an anytime, anywhere beauty fix.
6. Chanel Inimitable Intense Mascara: Without clumping, spiking, or flaking, it's a glossy go-to mascara that never lets you down. A classic!
voir aussi: robe de soirée violette

2014年11月10日星期一

Naomi Campbell : un pop-up store pour Fashion For Relief

En plus de la musique, du cinéma et de l’édition, Naomi Campbell est mondialement connue pour l’intérêt qu’elle porte aux œuvres de charité. Ce pop-up store qu’elle mettra en route sera présent au centre commercial Westfield du 28 novembre au 4 décembre prochain. C’est la deuxième fois que le top décide de monter un tel projet dans la galerie marchande, après une première tentative en 2011 pour les Haïtiens et Japonais ayant souffert de catastrophes naturelles.
naomi campbell

photo: robe sexy pas chere
Cette fois-ci, Naomi Campbell a décidé d’apporter son aide aux personnes ayant contracté le virus Ebola. Les responsables accueillant le pop-up store se disent heureux de pouvoir contribuer à cette œuvre humanitaire. « Nous sommes absolument ravis de travailler à nouveau avec Naomi et de collaborer au projet deFashion For Relief pour supporter une noble cause, qui affecte tant de vies », a déclaré Myf Ryan, le directeur de marketing du centre commercial.
Le mannequin aurait donné des vêtements sortis tout droit de sa propre garde-robe. Certains de ses amis et des créateurs de mode ont alors décidé d’en faire de même. Alors que le premier pop-up store de Naomi Campbell avait rapporté environ 25,000 euros, celui-ci pourrait bien faire encore mieux, car il sera beaucoup plus grand. Plusieurs pièces de collection créées par des designers pourront y être achetées.
Bientôt, il sera possible de se glisser dans des vêtements offerts par Naomi Campbell (site en anglais). Avec ce pop-up store, elle nous prouve à nouveau que la mode peut être utilisée à des fins humanitaires. Mesdames, il ne vous reste plus qu’à sortir votre porte-monnaie et contribuer à cette bonne cause.
voir aussi: robe chic pas cher

2014年11月9日星期日

Matt Damon confirme qu'il a toujours Jason Bourne dans la peau

Cette fois, c’est sûr. Matt Damon a confirmé vendredi soir qu’il reprendrait le rôle de Jason Bourne sous la direction de Paul Greengrass. Sortie prévue en 2016.
Matt Damon, vendredi soir à L.A. L'action lui manquait.

photo: robes de soirée
C’était un secret de polichinelle. Depuis la rentrée, plusieurs sources affirmaient queMatt Damon était en négociations avancées avec Universal pour reprendre le rôle de Jason Bourne, le héros amnésique des romans de Robert Ludlum qu’il a incarné à trois reprises, de 2002 à 2007. Et qui a fait de lui une star inattendue du cinéma d'action. Ne manquait plus que l’annonce officielle… qui est venue de Ben Affleck, le grand copain de l’acteur.
Aaron Cross aux oubliettes ?
Sur le tapis rouge de Project Greenlight, leur série documentaire sur HBO, les deux hommes étaient en effet interrogés par E! Entertainment au sujet de leur belle santé respective, la quarantaine passée. "Matt va faire un autre Jason Bourne l’automne prochain alors que je viens de perdre tout semblant de forme physique", lâche le nouveau Batman de Zack Snyder, sous les yeux de son vieux complice de Good Will Hunting. Forcément, l’intéressé est obligé de sortir de sa réserve...
"Oui, le film sortira en 2016", admet-il. "Paul Greengrass va le réaliser et c’est ce que j’ai toujours dit. J’avais juste besoin qu’il dise oui". Après La Vengeance dans la Peau, en 2007, le duo avait pris congé de la franchise, tandis qu’Universal la prolongeait avec Jason Bourne : L’Héritage, un spin-off consacré à l’agent Aaron Cross, incarné par Jeremy Renner. Juste qu’ici, le producteur Frank Marshall affirmait continuer à développer un deuxième volet, réalisé par Justin Lin. Mais le retour du duo Damon-Greengrass devrait clore les débats…
voir aussi: robe ceremonie femme

2014年11月6日星期四

Rihanna met Tom Ford dans tous ses états, et il y a de quoi !

L’admiration professionnelle qu’éprouve Rihanna envers le designer Tom Ford est devenue une affection sincère et réciproque, en témoigne une lettre aux allures de déclaration d’amour publiée par le styliste sur son site personnel intitulée « libérer les tétons ». A cette occasion, il loue la beauté de la chanteuse barbadienne en louant « ses attributs physiques », comme d’autres il a été subjugué par la sensualité de la jeune femme nue sous une robe transparente lors du gala CFDA Awards qui s’est tenu en juin dernier.
Rihanna met Tom Ford dans tous ses états, et il y a de quoi !

photo: robe de soirée bleu nuit
« Je t’aime Tom Ford« , a affirmé la star sur Twitter en faisant référence à la lettre de Tom Ford qui a largement de quoi flatter son ego… Bien qu’à l’origine Tom Ford avait voulu habiller l’interprète du tube « Diamonds » lors de cette soirée qui a marqué les esprits, la jeune femme avait finalement misé sur une création (très osée) signée Adam Selman avec 200.000 cristaux Swarovski incrustés, mais aucune rancune pour Tom Ford qui affirme :
« Je me trouvais à la soirée de gala CFDA parce que j’allais recevoir un prix pour le parcours de toute une vie [je préfère penser que c'est la reconnaissance d'une vie à mi-parcours], et je dois dire que ce soir-là Rihanna, pour moi, était l’une des plus belles femmes que je l’ai eu le privilège de voir. J’avais conçu différentes créations exclusives pour qu’elle les porte à cette occasion, mais ce ne fut pas le cas, mais quand je l’ai vue, rien de tout cela n’avait d’importance. Je lui ai murmuré à l’oreille qu’elle avait eu raison de ne pas mettre l’une de mes robes parce qu’elle était plus belle que jamais. Elle était incroyable ». Voilà un homme qui n’est pas rancunier, vous en conviendrez !
Tom Ford qui apprécie l’audace de Rihanna et sa capacité à déambuler en société les seins à l’air va sans doute beaucoup apprécier le dernier shooting de Ri-Ri pour le numéro de décembre du magazine Esquire où elle apparaît sur des photos très sexy, sa plastique est largement mise en valeur dans des poses suggestives et comme à son habitude elle n’a pas froid aux yeux et se montre minimaliste devant l’objectif.Finalement la mode est-elle vraiment importante ? Rihanna préfère la nudité à n’importe quelle robe haute couture !
voir aussi: robes dos nu

2014年11月5日星期三

Charlotte, princesse moderne

A 28  ans, la compagne de Gad Elmaleh mène avec brio et succès sa carrière de cavalière, son mandat d’égérie de la mode et son rôle de mère.Elle a fait crépiter les flashs dès son arrivée sur le tapis rouge. Samedi dernier, devant le Musée d’art moderne de Los Angeles, les photographes n’avaient d’yeux que pour Charlotte Casiraghi, invitée au traditionnel LACMA Art +Film Gala organisé dans la Cité des Anges. Vêtue d’une robe longue sans manches brodée de fleurs, les cheveux remontés en chignon, la jeune femme s’est rendue à la soirée en solo, malgré la présence en Californie de Gad Elmaleh, son compagnon, aperçu la veille à ses côtés en séance shopping à Malibu.De quoi alimenter les rumeurs qui annoncent la fin imminente de leur histoire d’amour, à quelques semaines du premier anniversaire de leur fils, Raphaël, bien que les principaux intéressés ne les aient jamais commentées. Car le couple le plus moderne du Rocher est aussi l’un des plus discrets du showbiz. «Je ne suis pas une princesse. Juste la nièce d’un chef d’Etat», rétorque Charlotte lorsque les journalistes lui reprochent son manque de communication. Une façon d’insister sur son statut de femme libre et indépendante, affranchie des contraintes protocolaires, qui ne doit rien à personne, et encore moins aux médias. «Ceux qui l’approchent décrivent une jeune femme à la voix grave, distinguée et distante mais bien élevée», révèle Paris Match. «Elle a une sorte de gravité, comme si elle avait déjà beaucoup vécu», témoigne une de ses connaissances dans l’hebdomadaire français.Stagiaire journaliste

photo; robe de soirée
Froideur mystérieuse et tempérament de feu, la jeune héritière du Rocher mène sa vie comme elle l’entend. Et, à 28 ans, elle semble avoir fait les bons choix. Compagne d’un des artistes français les plus adulés du moment, mère épanouie, cavalière émérite, égérie glamour de la maison Gucci, tout lui sourit. Une réussite qu’elle doit à son travail davantage qu’à son rang. Bûcheuse acharnée, perfectionniste quasi obsessionnelle, elle a toujours tenu à «faire les choses comme tout le monde». Sa professeur d’histoire au lycée se souvient d’«une élève très sérieuse»: «Elle avait obtenu 12/20 à un oral sur le thème «Les militaires dans la vie politique». Une bonne note. Elle me disait être très heureuse d’être là, parce qu’elle était dans une vie normale.»Il y a une année, à quelques semaines de son accouchement, la future maman tenait ainsi à s’occuper elle-même des derniers achats pour la chambre du bébé et décidait de ne pas s’encombrer des services d’une nounou pour élever son fils. En août dernier, lorsqu’elle s’offre des vacances en famille avec Gad dans sa maison de Los Angeles, les paparazzis les mitraillent en train de flâner incognito dans un supermarché au rayon lessive.Etudiante déjà, elle tenait à mener la même existence que les ados de son âge. Titulaire d’un bac littéraire mention «très bien», elle emménage en colocation pendant ses études de philo à la Sorbonne et décroche un stage de journaliste au sein de la rédaction de The Independent, à Londres, puis chez les Editions Robert Laffont. En 2009, elle lance avec deux copines Ever Manifesto, un magazine de mode, et monte quelque temps plus tard Swoon, sa société de production, basée entre Monaco et Paris, qui produit des documentaires, clips et spots publicitaires, avant de revenir à sa première passion, l’équitation. Thierry Rozier, son entraîneur, chez qui elle monte ses sept chevaux, se souvient. «Je l’avais déjà entraînée à 14 ans avec sa ponette, Tempête. On était restés en contact pendant ses études, et un jour, j’ai reçu un coup de fil de sa part. Elle m’a dit: «Thierry, on repart!» Je lui ai demandé ce qu’elle voulait faire exactement, si elle pensait faire un concours de temps en temps ou davantage. Elle m’a dit:
«Du vraiment sérieux.»Dans le milieu équestre, la fille de la princesse Caroline redevient Charlotte, un numéro parmi d’autres sur le classement, et les chevaux ne lui accordent aucun traitement de faveur, comme ce 6 juillet dernier, lorsque sa monture la désarçonne au Paris Eiffel Jumping devant des centaines de spectateurs. «L’équitation est le meilleur sport à faire quand on est fortuné, ça permet de garder les pieds sur terre», analyse le cavalier Edouard Dutour. Membre émérite du Global Champions Tour au côté de l’acteur Guillaume Canet, elle a brillé le 27 juin dernier en remportant une des compétitions phares du Jumping international de Monaco, sous le regard de sa mère, Caroline, et de Gad, venu la soutenir entre deux dates de sa tournée «Sans tambour».La maison Gucci, dont elle représente la ligne équestre depuis 2010, avait misé sur le bon cheval. Ambassadrice aujourd’hui de la ligne cosmétique de la marque italienne, l’héritière monégasque côtoie désormais Karl Lagerfeld et assiste au premier rang des défilés avec Kate Moss et Anna Wintour. La semaine en stilettos, le week-end dans ses bottes d’équitation, Charlotte passe d’un monde à l’autre sans jamais faire le moindre faux pas. L’héritage, peut-être, de son enfance au vert dans la campagne de Saint-Rémy-de-Provence, loin des paillettes monégasques, où Caroline emmène ses enfants pour les préserver du tapage médiatique qui suit le décès tragique de leur père, Stefano Casiraghi. Une maison blanche aux volets verts, à 3 kilomètres du centre-ville, où Charlotte, inscrite à l’école publique, grandit dans la nature et défile chaque année en costume provençal lors de la Fête de la transhumance. C’est là que naît sa passion pour les chevaux. Là aussi certainement que se forge son envie de mener sa vie comme elle l’entend, sans se soucier de son rang.
voir aussi: robe de soirée pas cher pour mariage

2014年11月4日星期二

Afrique : Ces ‘’blancs’’ à la peau noire qui nous dirigent

Il parait que le premier être découvert sur terre était noir, mais plus sûr, les richesses devraient se donner rendez-vous sur le continent. Hasard ou raison de la nature, les hypothèses sont nombreuses. A partir de là, allait commencer la souffrance d’un peuple pour satisfaire d’autres.
C’est la malédiction des richesses. Comme des ruées de sauterelles, de partout, ils tombent dessus, pillent, exploitent, exproprient et au pire des cas, tuent. Pouvaient-ils le faire seuls ? Hantés par le pouvoir, l’appât du gain, des rêves de sommités, des africains existaient pour accepter, planifier et exécuter le dessein machiavélique.
DICTATEURS 2
photo: tenue de soirée femme
Se rendant ainsi complices sans état d’âme du pillage à outrance des ressources de leur pays, non de leur peuple, s’attirant de cette manière, les grâces et la protection du maître. Un seul objectif, s’éterniser au pouvoir quelques soit le prix.
Malheureusement ils finissent toujours par réussir car, comme on le dit souvent, le chien du roi est le roi des chiens. Comme dans tout cas d’injustice, des résistances et des idées contraires ont chaque fois émergées. Mais aussi longtemps qu’il est né, le poussin est tué dans l’œuf. Selon son intérêt, l’occident a toujours soutenu, interdit ou maté toutes velléités d’où qu’elles viennent. Le Libéria, la Sierra Léone, la Cote d’ivoire sans oublier la région des grands lacs.
Faut-il parler de la guerre de Biafra, le Rwanda. Une liste non exhaustive. Combien on déjà payé, payent et payeront le prix des dérivent du pouvoir. Un pouvoir en réalité, orchestré et décider depuis les capitales et autres chancelleries occidentales.
Et pendant qu’ils parlent de nouvelles unions, de nouvelles coopérations, l’Afrique opte pour la désunion. L’exemple de la Casamance, du Nord-Mali, du Soudan en sont illustratifs. Prend-t-on conscience de ces guerres ethniques et fratricides, ces génocides, ces conflits électoraux ? Et se demande-t-on pourquoi c’est seulement à cette Afrique que ça arrive souvent ? Sûrement.
Mais en quoi l’aveugle se préoccuperait-il de la perte d’une paire de lunette ? Au propriétaire de s’alarmer. Demandant l’indépendance, les africains n’obtinrent que la colonisation des consciences. Celles des élites, mains et pieds liés, acquises à la cause de l’ennemi.
Ces ‘’ blancs ’’ à la peau noire ou plus exactement ces gouverneurs territoriaux, masqués en chef d’Etat, comprendront-ils la nécessité d’aider leurs peuples à se libérer, à s’affirmer et à s’épanouir à l’image de ceux dont-ils pensent être les héritiers. A chacun d’y réfléchir ?
voir aussi: robe ceremonie femme

2014年11月3日星期一

Customisez-Moi, le défilé pas pareil est de retour ce week-end

Bernard Gavilan, ce roi de la fripe depuis 20 ans, lance ce week-end "Customisez-moi" une événement qui lui tient à coeur et qu'il a créé il y a huit ans. Customisez-Moi, c'est un défilé mais pas un énième défilé. Il s'agit là de réunir des talents émergeants passionnés de couture, de mode et de création oui, mais qui mettent la "fripe" au coeur de leur création et la customise pour en faire à nouveau une pièce unique et vivante.
Pourquoi on y va ? Parce que...
1. La customisation, c'est l'avenir
Alors on apprend illico comment fabriquer une petite robe dans de vieux slips (comme la gagante de l'année dernière) c'est aussi un mode de vie pour Bernard Gavilan : “Je suis friand du détournement. On consomme trop. Je veux que les participants redonnent vie aux matières, détournent les fonctions premières des objets. J’aime quand ils emploient de vieux tissus, des tricots. Comme Samantha Vandedriessche (ndrl : lauréate de Customisez moi en 2012)qui avait utilisé des visières de casquettes pour réaliser ses pièces phares ”.
2. C'est rythmé

photo: robe de soirée pas cher
On ne va pas voir 40 créateurs dont certains... se cherchent encore ! Une présélection on-line sur base de 10 pièces de customisation a été faite et ce sont seulement les créations des autodidactes et des élèves des écoles de stylisme sélectionnés qui se croiseront sur un même catwalk face à un jury de professionnels. C'est donc la crème de la crème customisante qui sera présentée.
« Je croise des gens plein d’idées qui n’ont pas forcément fait une école de mode mais qui sont capables de créer des silhouettes inspirantes. La rue est peuplée de gens brillants, laissons cette inventivité s’exprimer », explique Bernard Gavilan.
Un palmarès et des prix seront attribués. Et notamment le Prix MAD qui consiste en un lookbook (valeur 1.000€), hair & make up offerts par Guerlain et Adrien Coelho et le Prix Guerlain « La Petite Robe Noire » soit un flacon « La Petite Robe Noire » version couture de 1,5l (valeur 3.500€).
3. C'est tout le week-end
Autour du défilé proprement dit (qui a lieu le samedi 8 au soir), il y a un marché de la customisation avec la collaboration de plusieurs stylistes, des workshops, une exposition-photos et une exposition sur bustes d’anciens candidats. De quoi s'intéresser de plus près à cet art qui prend de l'ampleur. La preuve, cette année c'est 1500 m² qui est dédié au marché.
A la fin du défilé et de la remise des prix, une After party est organisée au SmoodS.
4. Bernard Gavilan est fou (et curieux)
Il a un univers bien à lui. 20 ans qu'il s'occupe de fripes et de mode et plus encore qu'il se met en scène dans toutes les positions, qu'il adore se farder, se maquiller, se déguiser, qu'il manie les tables de mixage comme personne dans des sets DJ d'anthologie.
La présentation du show par ses soins est un but en soi pour venir ! Mais cette année, il sera accompagné de la somptueuse Tatiana Silva.
5. C'est au BLOOM! et ça vaut le coup d'oeil
Et le BLOOM!, c'est un hôtel créatif qui vaut le détour. Tendance et design, chaque chambre a été décorée par une fresque unique peinte à la main réalisée par un jeune artiste européen. Et les lobbies et les espaces publics sont du même acabit. On aime le restaurant SMOODS dont les petites "îles" racontent des histoires différentes en attendant les plats du chef que l'on peut voir en cuisine.
voir aussi: robe de soirée courte

2014年11月2日星期日

Mission accomplie quand même...

Bon, dans un premier temps, je pense qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César et admettre que Novak Djokovic a livré la marchandise et même au delà, au tournoi de Paris. Pas facile pour Nolé de conserver cette place de numéro -1- mondial si chèrement acquise en cette difficile et longue année 2014 avec un Roger Federer qui excelle comme dans sa période faste de 2004 à 2007. Champion à Paris et à Londres l'an passé c'est un gargantuesque 2,500 points en deux semaines à défendre pour le serbe. Rares sont ceux qui peuvent exceller dans ce genre de circomstances.
Raonic doit s'incliner en finale

photo: robe du soir
Le Djoker dans une classe à part!Armé d'une détermination à tout casser, Novak voulait d'abord prouver que la défaite aux mains de Federer à Shanghaï n'était qu'une erreur de parcours et que c'est lui le roi de l'automne, le meilleur à l'intérieur. Pas question non plus de laisser filer la première place mondiale si chèrement acquise après son triomphe à Wimbledon, son seul Grand Chelem cette saison. C'est certain que le scénario aurait pu être différent si Rafael Nadal avait été en mesure de jouer une année pleine. Quel mauvais script d'Hollywood pour l'espagnol que cette année 2014! Blessé au dos et incapable de se battre en finale en Australie, un mal qui lui a collé à la peau comme un horrible tatouage, c'est déjà un miracle qu'il ait gagné un 9e Roland Garros. Puis on ajoute des genoux qui grincent, un appendice qui veut exploser en plus du dos qui tire, franchement c'est à se demander si l'espagnol n'est pas au bout du rouleau...
Quoi qu'il en soit Novak profite de tout et surtout de Nadal qui ne peut défendre tous ses points de l'été: titres à Montréal, Cincinnati et au US Open pour lui chiper son trône. Les absents ont toujours tords, triste réalité encore une fois vérifiée. Mais de là à penser que Roger Federer cognerait à la porte et serait si proche du sommet, cela représente une délicieuse surprise pour nous fans du beau jeu et des batailles épiques.
En français s.v.p.!Donc Nadal s'absente et Federer en profite pour prendre la place de dauphin au trône. Cela m'amène au parcours de Milos Raonic au tournoi de Paris Bercy. Malade et alité pendant 9 jours après la tournée en Asie, Milos avait l'air d'un robot sur le terrain cet automne. A Paris cependant, il retrouve sa confiance après avoir survécu au bris d'égalité du 3e set face à Jack Sock, brillé au 2e set face à Bautista Agut pour refaire deux bris de retard avant d'affonter Roger le magnifique. Milos a livré une bataille extraordinaire à tous points de vue pour sortir sa majesté du tableau en quarts de finale. Avec la victoire in-extremis de Nishikori sur Ferrer, cela permettait à Milos d'obtenir la dernière place pour le Masters de Londres. Malgré cette immense joie et sans doute la conviction du devoir accompli, notre canadien retourne quand même au boulot et gagne sa demie face à Tomas Berdych pour prouver au monde entier que ses progrès sont réels et que la victoire face à Federer est pleinement méritée.
Comme Milos a chauffé Novak et aurait même du gagner le match à Rome sur terre battue, je crois réellement en ses chances puisque nous sommes à l'intérieur, la demeure favorite des gros serveurs! Quelle triste désillusion cependant de le voir perdre son service dès le départ lors des deux sets! Malgré tout Milos bataille si bien pour revenir à la première manche. Il se procure 4 balles de bris mais à chaque fois Djokovic est brillant. Sa couverture de terrain est grandiose ce qui fait en sorte que Milos se sent obligé d'en faire un peu trop. Et que dire des retours du serbe! Raonic a presque toujours été défié au service, lourde commande démoralisante pour notre canadien. Soyons honnête, ce n'est pas par hasard que Djokovic gagne un 27e match de suite à l'intérieur! Il est brillant dans tous les domaines du jeu.
Lorsque Milos s'est présenté à Paris, il devait gagner le titre pour s'assurer d'une place à Londres et ne pas dépendre des résultats des autres joueurs. C'est quand même remarquable d'atteindre la finale! Il aura donc mieux vécu avec la pression que David Ferrer et Grigor Dimitrov. C'est beau, c'est grand et je lui dis bravo! Seul petit bémol: c'est fascinant de réaliser que 3 joueurs ont profité des absences de Nadal: Djokovic pour la place de numéro -1-, Federer qui ne l'avait pas battu en 2013 et 2014 soit lors de leurs 6 derniers matches et qui peut donc batailler pour le sommet de la hiérarchie et Raonic qui est 9e à la course et donc ne serait pas qualifié pour Londres si Nadal ne devait pas passer sous le bistouri. Cela n'enlève en rien aux gigantesques efforts de Milos. Il mérite sa place grâce à une belle année pleine, sa plus belle de toutes! Nous le suivrons d'ailleurs à compter de dimanche le 9 novembre à RDS en espérant que vous y serez aussi!
voir aussi: robe de soirée noir

2014年11月1日星期六

Margherita Missoni : la reine du rangement !

Margherita Missoni a confié à vogue.com.au réorganiser son dressing tous les six mois. Une obsession qui exaspère son mari, le pilote Eugenio Amos.
Photo de l´article

photo: kissyrobe.fr robe de soirée noire
Margherita Missoni rend son mari fou. La raison ? Elle ne cesse de réorganiser son dressing. Pas étonnant quand on sait que l’héritière italienne a pour grands-parents les illustres Ottavio et Rosita Missoni, les fondateurs de la marque éponyme en 1953. Si son dressing est rempli de pièces de collections héritées de sa famille, la jeune top n’a toutefois toujours pas trouvé comment les ordonner, au grand désespoir de son mari, Eugenio Amos. « C’est une vraie question piège pour moi car je n’ai toujours pas trouvé la réponse ! C’est l’histoire de ma vie, je passe mon temps à réorganiser mon dressing. Mon mari pense que je suis folle, j’en change la disposition tous les six mois. J’adore parcourir ma garde-robe et éliminer au fur et à mesure, je réorganise par pièce, comme les tricots, les manches longues, les manches courtes, les marques, pas vraiment par couleur, a-t-elle confié pour vogue.com.au qui lui demandait comment elle rangeait ses vêtements. Vous savez, dans ma famille, ce sont des collectionneurs compulsifs, et ils ne jettent jamais rien. Je ne suis pas comme ça. Récemment, j’ai invité tous les habitants des villages de la région à venir se servir pour cinq ou dix euros. Et j’ai donné le reste à une association avec laquelle je travaille. »
Missoni est connu pour ses imprimés francs et ses couleurs audacieuses. Une marque de fabrique qui ne va pas à tout le monde, et Margherita Missoni s’est fendue de quelques conseils bien sentis pour les fashionistas. « Avant toute chose, l’important c’est de se sentir à l’aise. Si vous êtes à l’aise, alors le vêtement vous va. Le meilleur conseil, c’est de commencer par petites touches, et d’augmenter au fur et à mesure, a-t-elle ainsi recommandé. J’adore m’habiller pour différentes occasions et avoir des règles. Pour moi, c’est vraiment un jeu d’avoir une raison de penser à ses tenues sans aucune loi ni restriction, donc je m’amuse beaucoup avec ça. J’adore les accessoires pour la tête, les cheveux, les chapeaux, donc c’est généralement une des pièces maitresses de ma séance ! »
voir aussi: magasin de robe de soirée de Kissyrobe