Pourquoi on y va ? Parce que...
1. La customisation, c'est l'avenir
Alors on apprend illico comment fabriquer une petite robe dans de vieux slips (comme la gagante de l'année dernière) c'est aussi un mode de vie pour Bernard Gavilan : “Je suis friand du détournement. On consomme trop. Je veux que les participants redonnent vie aux matières, détournent les fonctions premières des objets. J’aime quand ils emploient de vieux tissus, des tricots. Comme Samantha Vandedriessche (ndrl : lauréate de Customisez moi en 2012)qui avait utilisé des visières de casquettes pour réaliser ses pièces phares ”.
2. C'est rythmé

« Je croise des gens plein d’idées qui n’ont pas forcément fait une école de mode mais qui sont capables de créer des silhouettes inspirantes. La rue est peuplée de gens brillants, laissons cette inventivité s’exprimer », explique Bernard Gavilan.
Un palmarès et des prix seront attribués. Et notamment le Prix MAD qui consiste en un lookbook (valeur 1.000€), hair & make up offerts par Guerlain et Adrien Coelho et le Prix Guerlain « La Petite Robe Noire » soit un flacon « La Petite Robe Noire » version couture de 1,5l (valeur 3.500€).
3. C'est tout le week-end
Autour du défilé proprement dit (qui a lieu le samedi 8 au soir), il y a un marché de la customisation avec la collaboration de plusieurs stylistes, des workshops, une exposition-photos et une exposition sur bustes d’anciens candidats. De quoi s'intéresser de plus près à cet art qui prend de l'ampleur. La preuve, cette année c'est 1500 m² qui est dédié au marché.
A la fin du défilé et de la remise des prix, une After party est organisée au SmoodS.
4. Bernard Gavilan est fou (et curieux)
Il a un univers bien à lui. 20 ans qu'il s'occupe de fripes et de mode et plus encore qu'il se met en scène dans toutes les positions, qu'il adore se farder, se maquiller, se déguiser, qu'il manie les tables de mixage comme personne dans des sets DJ d'anthologie.
La présentation du show par ses soins est un but en soi pour venir ! Mais cette année, il sera accompagné de la somptueuse Tatiana Silva.
5. C'est au BLOOM! et ça vaut le coup d'oeil
Et le BLOOM!, c'est un hôtel créatif qui vaut le détour. Tendance et design, chaque chambre a été décorée par une fresque unique peinte à la main réalisée par un jeune artiste européen. Et les lobbies et les espaces publics sont du même acabit. On aime le restaurant SMOODS dont les petites "îles" racontent des histoires différentes en attendant les plats du chef que l'on peut voir en cuisine.
voir aussi: robe de soirée courte
没有评论:
发表评论