2014年10月31日星期五

PANAMERA TURBO S EXCLUSIVE, JUSTE POUR 100 CLIENTS !

Une Panamera Exclusive, Artisanale !
Une plaquette Édition limitée, apposée sur la boîte à gants, mentionne le numéro de série limitée, dont il n’existe que 100 exemplaires au monde. Dotée d’une carrosserie plus longue, la Panamera Exclusive Series se mue en bolide empreint d’élégance avec ses ailes proéminentes, ses entrées d’air au design très affirmé, sa poupe puissante, sa ligne de toit plongeante, sa large carrure et ses vitres se rétrécissant vers l’arrière.
Porsche Panamera Turbo S Exclusive

photo: kissyrobe.fr/robe-de-soiree-fushia
La teinte initiale, Noir Intense métallisé, se mue graduellement en Brun Chester métallisé, avant de reprendre le dessus. Un dégradé tout en douceur s’amorce au niveau des ailes, puis le contraste monte en puissance sur les portes avant et le brun finit par se fondre de nouveau dans le Noir Intense métallisé des portes arrière. Sa teinte bicolore exclusive est reprise dans l’habitacle.
Un maître-artisan, consacre une journée à chaque voiture. Chaque Panamera Exclusive Seriesest ainsi habillée de cette robe d’exception, réalisée à la main.
Place à la technique ...
Cette Panamera Turbo S Exclusive est dotée d’un V8 biturbo de 4,8 l. Il envoie 570 ch sur ses quatre roues motrices. La transmission intégrale active Porsche Traction Management (PTM), associée au système Porsche Stability Management (PSM), contrôle en permanence les paramètres de conduite et, dans chaque situation, répartit adéquatement la puissance entre l’essieu avant et l’essieu arrière. De quoi assurer une excellente motricité en ligne droite comme dans les virages serrés, ainsi que sur revêtements irréguliers. Son couple atteint 800 Nm grâce au Pack Sport Chrono de série avec fonction Overboost. Avec ce bagage technologique, elle expédie le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 s et franchit la barre des 200 km/h en 13,2 s. La vitesse de pointe passe la barre mythique des 300 pour atteindre les 310 km/h.
La boîte Porsche Doppelkupplung (PDK) à 7 rapports, utilisable en mode manuel ou séquentiel permet des passages de rapports extrêmement rapides, sans coupure de puissance. Le système Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) avec Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) assure une excellente stabilisation transversale dynamique de l’ensemble du véhicule. Résultat : motricité et agilité exceptionnelles, quelle que soit la vitesse, précision élevée de la direction et réactions équilibrées aux alternances de charge... pour votre plus grand plaisir.
La suspension pneumatique adaptative avec Porsche Active Suspension Management (PASM) offre une sportivité sans compromis ou encore plus de confort – sur simple pression d’un bouton. Le Pack Sport Chrono introduit sur la Panamera Exclusive Series des réglages encore plus sportifs, pour une tenue de route extraordinaire digne d’une vraie sportive.
voir aussi: les robes de soirée de Kissyrobe

2014年10月29日星期三

Le ‘styliste personnel’ débarque en Belgique grâce à Outfittery

Outfittery, le webshop berlinois spécialisé dans la mode masculine, a lancé son site belge ce mois-ci. La Belgique est le huitième pays où la jeune entreprise propose plus de 150 marques de vêtements haut de gamme selon un concept unique.
Garde-robe avec conseil sur mesure
Le ‘styliste personnel’ débarque en Belgique grâce à Outfittery

(photo: kissyrobe.fr robe de soirée blanche)
Le concept d’Outfittery – un webshop pour les hommes qui n’ont que peu de temps ou souvent pas l’envie de faire du shopping, mais qui ont quand même le sens de l’élégance – a été pensé et conçu par deux femmes. Julia Bösch et Anna Alex ont créé l’entreprise en avril 2012 à Berlin avec pour objectif de proposer une plate-forme personnelle où les hommes peuvent acheter en ligne facilement, avec des conseils totalement gratuits.
Le concept d’Outfittery est dès lors très original. Sur le site, les nouveaux clients répondent d’abord à quelques questions au sujet de leur style vestimentaire et de leurs tailles. Ensuite, un conseiller en style d’Outfittery les contactera et après une discussion personnelle, leur composera une ‘garde-robe sur mesure’. Les styles varient du ‘purement classique’, en passant par le ‘business casual’ ou le ‘look décontracté nonchalant’ jusqu’au ‘sportif élégant’.
De plus, ce service innovant et personnalisé est gratuit, tout comma la livraison des vêtements à domicile. Les articles qui ne conviennent pas peuvent être renvoyés sans aucun frais supplémentaire.
Outfittery travaille en collaboration avec plus de 150 marques de mode connues comme Scotch & Soda, Joop!, Levi’s, Pierre Cardin, Converse, TIGER of Sweden, Ben Sherman ou encore Calvin Klein Jeans.
Après les Pays-Bas, place à la Belgique
Après un déploiement réussi en Autriche, en Suisse, au Luxembourg, en Suède, au Danemark et aux Pays-Bas (depuis fin mars de cette année), le webshop berlinois débarque sur le marché belge. « L’homme belge est soucieux de la mode et est prêt à acheter via internet », précise Peter Gamelkoorn, countrymanager pour la Belgique et les Pays-Bas.
« Avec Outfittery, nous comblons le fossé entre le magasin ‘physique’ et la boutique en ligne qui souvent donne une impression confuse par son choix trop vaste. » L’entreprise emploie déjà plus de 130 personnes, dont 60 stylistes.
voir aussi: magasin de robe de soirée de Kissyrobe

2014年10月28日星期二

Découvrez le nouveau visage de Marylin Monroe... pour une série télé

La chaine américaine Lifetime a choisi Kelli Garner, une actrice presqu'inconnue, pour incarner l'icône hollywoodienne dans une minisérie prévue pour 2015.
Les directeurs de casting ont coutume de le dire: il est toujours plus difficile de trouver celui ou celle qui incarnera un personnage célèbre qu'un héros de fiction. Certains alors, prennent le parti de l'acteur si célèbre que l'on ne saurait remettre en cause leur choix. Mais Nicole Kidman s'est-elle véritablement montrée à la hauteur de la princesse Grace Kelly? Naomi Watts pouvait-elle donner l'illusion du drame intérieure de Lady Di? Et quid de Katie Holmes dans la peau de Jackie Kennedy?
AFP

photo: robe de soirée jaune de Kissyrobe
Les autres adoptent alors une ligne de conduite plus raisonnable (moins onéreuse aussi), celle de l'illustre inconnu(e). Ainsi Kelli Garner, une blondinette de 30 ans à peine créditée au générique de deux films (Mission-G, Horns) et trois séries (Pan Am, Buffy contre les vampires, New York, police judiciaire) qui vient d'être recrutée par le network américain Lifetime (Drop Dead Diva, The Client List…) pour incarner Norma Jeane Baker, alias Marylin Monroe, dans Marilyn, une minisérie prévue pour 2015.
Adaptée du best-seller de J. Randy Taraborrelli, The Secret Life Of Marilyn Monroe, ce biopic en quatre épisodes évoquera l'icône hollywoodienne - tapis rouges, paillettes et soirées de gala - en proie aux plus terribles de ses démons. Pas ceux de la drogue ou de sa propension à aimer trop et trop fort certains hommes. Ceux plus profonds, plus archaïques, hérités de sa mère Gladys (Susan Sarandon), une femme abusive et malade, mais qu'elle aimait et voulait sauver, désespérément.
L'adaptation a été confiée à Stephen Kronish (déjà à l'origine de la minisérie Les Kennedy). La direction devrait revenir à Laurie Collyer (Sunlight Jr.). La production à la société Asylum Etertainement. Marilyn rejoindra la collection initiée par Lifetime en hommage aux femmes célèbres décédées prématurément dans des circonstances tragiques, telles la playmate Anna Nicole Smith, la chanteuse Aaliyah ou Whitney Houston. Un brin morbide, mais pas inintéressant.
A noter, les causes exactes de la mort de Marilyn Monroe demeurent l'objet de vives spéculations: suicide, surdose de barbituriques ou assassinat politique?
voir aussi: kissyrobe.fr robe de soirée verte

2014年10月27日星期一

L’amour fantasmé VS la vraie vie en 8 situations

Avant, on rêvait du type parfait. Mais ça, c'était avant... car on a découvert que la réalité est souvent bien éloignée du rêve... C'est pas (toujours) plus mal.
Quand on est jeune, on rêve du Prince Charmant qui viendra nous courtiser rose au bec et qui nous fera tournoyer dans une belle robe en plein milieu d'une salle de bal aux plafonds tellement hauts qu'il serait impossible d'y enlever les toiles d'araignée. Un peu plus tard, on rêve du motard beau gosse, de l'artiste romantique, de la star qu'on ferait fondre d'un battement de cils...ou du moins d'un type beau, musclé, intelligent, drôle, sympa, qui aime les enfants, les chats, les mêmes films que nous, les mêmes musiques que nous, la même nourriture que nous, TOUT comme nous mais qui ne soit pas toujours d'accord en même temps parce que "Wo, hein ça va bien!" (???).
Puis finalement, ce n'est pas vraiment ça qui nous tombe dessus. Alors, parfois, ça nous donne envie de faire brûler de désespoir tous les films cuculs qu'on s'est enfilés dans notre jeunesse, mais d'autres fois on se dit : "ouf ! C'est beaucoup mieux et plus fun comme ça !". La preuve en 8 exemples, après cet interlude musical.
1/ On rêve d'un bellâtre classe tiré à quatre épingles qui nous livre une cour incessante et qui ne voit que nous. On se retrouve avec un mec qui regarde "Les plus grands fous rires de l'année" à la TV la main dans le caleçon (troué, évidemment).
L’amour fantasmé VS la vraie vie en 8 situations

(photo: kissyrobe.fr robe de soirée noire)
Comment dédramatiser : Au moins, cet hiver, on n'aura pas la méga honte en sortant notre pyjama tout chaud mais tout moche.
2/ On rêve d'un prince qui nous couvrira de cadeaux, de fleurs, de mots d'amour, etc.Notre mec à nous, il nous offre...son amour et sa confiance.
Comment dédramatiser. Soit on se dit que ce cadeau sentimental au moins n'est pas en toc et que c'est le plus beau au monde... Si on a les pieds sur terre deux minutes et qu'on aime AUSSI les VRAIS cadeaux, on lui montre la voie en se la jouant romantique et en lui faisant nous-même des petits cadeaux... S'il ne comprend pas le message, on lui dit qu'on aime bien quand il nous fait des petites attentions...Que ça nous ferait trrrrèèèèès plaisir s'il le faisait plus souvent...comme ça lui fait trrrrèèèèès plaisir à lui quand on lui donne ces petites attentions...Et s'il ne comprend toujours pas, c'est qu'il est très bête ou qu'il fait SEMBLANT de ne pas comprendre et que c'est un gros pingre donc --->"bye bye". A la porte. Houste.
3/ On rêve d'un mec viril solide comme une montagne, capable de tout affronter pour nous. En vrai, quand il a un rhume, on dirait qu'il va mourir. Je vous raconte même pas le drame s'il s'érafle le bout du doigt en coupant une tomate...
Comment dédramatiser. Eh non, les mecs ne sont pas tous des taureaux débordant de muscles huilés et de veines testostéronées. De notre côté nous ne sommes pas non plus tout le temps des filles toutes douces, toutes calmes et toutes coquettes. Et tant mieux : les stéréotypes préhistoriques, c'est naze de chez naze.
4/ On rêve d'un prince qui comprenne tout ce qu'on pense d'un simple regard. Mais les mecs, ça ne comprend JAMAIS les sous-entendus et c'est ARCHI-NULLISSIME-ZERO-POINTÉ en psychologie féminine. D'ailleurs, ils n'ont toujours pas compris que nos "non" signifiaient souvent "oui" et que quand on boude c'est pour qu'ils nous fassent la cour ou se confondent en excuses en nous courant après... Tssss... (hum)
Comment dédramatiser. Et si -en fait- on n'était pas un peu trop compliquées, parfois ? Et si -du coup- on essayait -juste pour voir- d'être un peu plus simples et qu'on disait -clairement- les choses ? Ça ne serait pas plus efficace, plus sain et plus libérateur, hum ? Hum ? HUM ?
5/ On rêve d'un explorateur qui va nous faire découvrir des contrées lointaines et passionnantes. Dans la vraie vie, Monsieur préfère généralement son confort avec son petit canapé et sa petite canette de Coca/bière.
Comment dédramatiser. On attrape une autre canette et on se vautre à côté de lui. Il fait moche, de toutes façons...
6/ On rêve d'un beau mec qui vient nous chercher devant la porte en costard-cravate pour nous emmener dans un resto chic, où on se chauffe, avant de faire l'amour passionnément.... En vrai, on a tellement mangé qu'on s'échoue sur le lit en mode cachalot, en espérant que l'autre n'essaie MÊME PAS d'effleurer notre ventre sous risque d'explosion nucléaire.
Comment dédramatiser. 1/ On joue cartes sur tables : "Chéri, vendredi on sort au resto, on se drague et ce sera chaud. Alors fais péter le costard (par contre, on mange léger). 2/ On garde toujours du charbon anti-ballonement chez soi, au cas-où...
7/ On rêve que ce soit la folie à chaque ébat en mode tête qui tourne, grands frissons et sueur chaude dégoulinant le long des reins. Mais parfois c'est en mode hop-hop-hop vite fait bien fait...Et des fois..ben c'est...comment dire...nul. Voilà. C'est dit.
Comment dédramatiser. On se dit que si on mangeait tout le temps des plats gastronomiques, ils en perdraient en saveur. Alors que si on cale entre une choucroute et du cassoulet en boîte, là, ça devient beaucoup plus savoureux !
8/ On rêve que tout soit toujours tout rose, tout beau, avec des oiseaux qui chantent dans nos têtes. En fait, l'amour, c'est parfois casse-tête. Parfois, on se dispute. Parfois, on a la flemme de faire des efforts. Parfois, on se demande où sont passés nos rêves de petite fille... (parfois, on dramatise un peu...)
Comment dédramatiser. On se dit que justement, c'étaient des rêves, tout ces trucs dégoulinant de miel et de sirop de rose, et que dans la vraie vie, ça nous aurait bien ennuyées que tout soit tout parfait tout le temps ! Un peu de fantaisie et de suspens, diantre ! La vraie vie, au fond, elle est carrément mieux (Pensée positive. Pensée positive).
voir aussi: kissyrobe.fr

2014年10月26日星期日

Baie de Somme: une foule assiste au retour à la mer de six jeunes phoques

Une foule record d'adultes ravis et d'enfants émerveillés a assisté dimanche à la remise à l'eau réussie de six jeunes phoques rescapés, à la pointe sud de la Baie de Somme, au hameau du Hourdel, près de Cayeux-sur-Mer, a constaté un journaliste de l'AFP.
"Il y avait au moins 2.000 personnes", s'est félicité le président de Picardie Nature Patrick Thiery, association qui rendait à la vie naturelle, pour la dixième année consécutive en public, de jeunes veaux marins retrouvés depuis juin échoués, sans leur mère, avant d'être sevrés.
Vers midi, une assistance nombreuse, dont de nombreux enfants, s'est rassemblée sur une grève de galets, plusieurs mètres en arrière, et sur les côtés des six caisses contenant les animaux. Tous ont respecté la consigne de silence donné par les responsables de Picardie Nature, afin de ne pas effrayer les jeunes veaux marins. Seuls quelques petits enfants ont fait entendre leur babillement ou leurs interrogations, sous un beau soleil automnal, face à une mer laiteuse.
Des six pinnipèdes, c'est "Tana", la seule femelle, qui a eu le moins peur d?affronter la marée, se jetant sans hésiter à l'eau, sous les regards de l'assemblée. Les cinq autres phoques, des mâles portant aussi des noms de rivière (Mississippi, Léna, Nil, Garonne et Authie) ont rallié plus prudemment leur milieu d'origine, sous le contrôle d'un canot pneumatique de Picardie Nature, placé à une centaine de mètres du rivage.
Baie de Somme: une foule assiste au retour à la mer de six jeunes phoques

(photo:<robe de princesse de Kissyrobe)
Un carré blanc, appelé "repère visuel" par Picardie Nature, a été placé comiquement sur le crâne des phoques, afin de pouvoir plus facilement les surveiller. Il devrait tenir six mois.
Séparés accidentellement de leurs mères, par les intempéries ou l'intrusion des humains dans leur voisinage, ou encore parce qu'ils étaient atteints d'une maladie, les phoques, sevrés dès leur arrivée au centre de soins de la réserve de la Baie de Somme, ont suivi un régime alimentaire à base de bouillie de poisson. Il permet de les fortifier, mais ne leur donne pas une croissance aussi rapide que le riche lait maternel.
- Pratiquement disparus au début du 20e siècle -
"Ils ont mis trois mois à atteindre ce poids de trente kilos, qui est un poids qui a été déterminé comme le poids minimal pour pouvoir ensuite survivre dans la nature", a expliqué M. Thiery.
Selon celle qui a supervisé avec passion leur remise en forme, Laetitia Dupuis, "ces jeunes veaux marins n'auront aucun mal à s'intégrer aux groupes qui les attendent au large. Il n'y a pas de notion de territoire chez les adultes, qui les accueilleront volontiers".
Quelque 80 naissances de veaux marins ont été recensées cette année en Baie de Somme, et une en Baie d'Authie, soit 81, contre 58 en 2013, 55 en 2012 et 52 en 2011.
Malgré cette progression, le nombre de veaux marins a tendance à se stabiliser dans les deux baies: il a atteint un pic annuel de 394 en août, et peut baisser au minimum à 100 à 150 les autres saisons, selon Picardie nature. Les phoques gris sont, eux, estimés à 149, selon cette source.
Sur les 81 nouveaux-nés, 21 sont morts depuis, et 13 ont été recueillis par le centre, situé non loin du Hourdel. Douze au total ont été relâchés (six autres ayant été précédemment relâchés en mer sans public) et un seul, retrouvé en septembre avec une maladie buccale, reste encore soigné au centre.
A force d'être chassées pour leur graisse, leur chair et leur peau, le phoque gris et le veau marin avaient pratiquement disparu des rivages picards et flamands au début du 20e siècle. La chasse ayant été interdite en 1972, leur retour dans les années 1990 n'a pas fait plaisir à tout le monde.
Une polémique a éclaté sur la Côte d'Opale au sujet des dégâts aux matériels de pêche imputés aux phoques, ou de leur prélèvement sur les stocks de poissons, certains pêcheurs réclamant que la population soit régulée.
voir aussi: kissyrobe.fr robe de soirée bustier

2014年10月23日星期四

Laura Deflandre, miss Côte picarde Baie de Somme sacrée en Irlande

L’Amiénoise Laura Deflandre, qui avait remporté le titre de miss Côte picarde Baie de Somme 2014 en août au casino de Cayeux, a été sacrée première Princesse European et Miss Euroregion International 2014-2015 à l’issue d’un concours de beauté qui s’est déroulé à côté de Dublin, en Irlande, du 7 au 12 octobre.
misscotepicarde-deflandre.jpg

(photo: robe de soirée verte de Kissyrobe)
Laura Deflandre a 22 ans. Elle mesure 1,72 mètre. Elle est étudiante en 3e année à l’institut des soins infirmiers d’Amiens.
La lauréate picarde du comité Miss Eurorégion représentait la France en compagnie de six de ses compatriotes à un concours de beauté rassemblant 100 candidates venues de dix pays.
Pendant la semaine de préparation, elles ont participé à des défilés de mode, un shooting photo, et des œuvres caritatives pour les enfants hospitalisés. Lors de la grande finale, les jeunes filles ont été jugées sur leur beauté, leur élégance, leur prestance et leur aisance au micro. Dix super finalistes ont été retenues et parmi elles l’Amiénoise Laura Deflandre.
Après l'étape ultime du défilé et du discours en anglais, elle a obtenu le titre de première Princesse European, ainsi que celui de Miss Euroregion International 2014-2015. Elle a aussi obtenu le prix de la plus belle robe de soirée et le prix de la chorégraphie. La belle sera au salon du mariage d’Amiens en novembre ainsi qu’à celui de Ressons-sur-Matz, Friville-Escarbotin et Compiègne au cours desquels elle défilera.
voir aussi: kissyrobe.fr/robe-de-soiree-rose

2014年10月22日星期三

Revue de presse du funéraire du 22 octobre 2014

Décès de Christophe de Margerie
Depuis tôt ce matin, le portrait de « Big Moustache » fait la une des médias russes. Chaînes d’information continue, sites web d’actualités et versions Internet des grands quotidiens consacrent leur premier titre et couverture « live » au crash de l’avion de Christophe de Margerie, PDG de Total , dans la nuit de lundi à mardi à l’aéroport moscovite de Vnukovo. Avec la même question : le chauffeur de la déneigeuse qu’a heurtée le Falcon 50 du pdg de Total lors du décollage était-il ivre ? « Actuellement, il est déjà établi que le conducteur du chasse-neige était dans un état d’intoxication alcoolique », vient de révéler la Commission d’enquête russe, un organe dépendant directement du Kremlin. Pour sa part, l’avocat du conducteur a affirmé que son client interpellé pour 48 heures selon le comité d’enquête _ souffrait d’insuffisance cardiaque chronique et n’était pas ivre au moment de l’accident. Il y a des cellules de dégrisement, au goulag ?
presse papier

(photo: robe de soirée fushia de Kissyrobe)
Edouard Michelin, Michel Baroin, Lionel Poilâne : retour sur les grands entrepreneurs français qui sont décédés de manière tragique dans les Echos. Une longue litanie de patrons qui ont laissé leur entreprise orpheline, à lire ici.
La mort du PDG de Total a donné lieu à plusieurs dérapages haineux principalement d’élus socialistes habituellement prompts à faire la leçon. Gérard Filoche, membre du bureau du Parti Socialiste et de la CGT, Christian Gourdet, journaliste de gauche, et Manuela Delahaye, élue socialiste du 14éme arrondissement de Paris, se sont ainsi montrés insultants quelques heures à peine après la mort du grand patron.
La mort de Christophe de Margerie le rappelle: le décès d’un patron plonge une entreprise dans l’incertitude et peut provoquer une crise de leadership. Il faut donc se préparer à toutes les éventualités pour pouvoir anticiper. L’Express entreprise l’explique ici.
Décès
Le saxophoniste Raphael Ravenscroft, qui jouait sur « Baker Street », le célèbre morceau de Gerry Rafferty, est mort hier, à l’âge de 60 ans. Il aurait été victime d’une attaque cardiaque.
Le compositeur, auteur et producteur Nicolas Skorsky a été découvert mort, lundi 20 octobre, dans son appartement parisien. Comme l’indique l’AFP dans une dépêche, selon les premières constatations de la police, alertée lundi matin par une employée de maison, une plaie à la gorge a été relevée sur le corps et un couteau retrouvé sur les lieux. Des proches du compositeur ont été interrogés par les enquêteurs. Il était l’auteur de chansons comme « Une chanson populaire » pour Claude François.
voir aussi: magasin de robe de soirée de Kissyrobe

Oscar de la Renta s'éteint

Oscar de la Renta, le couturier des stars d'Hollywood et des épouses de présidents américains, réputé pour ses silhouettes classiques et élégantes, est décédé lundi à l'âge de 82 ans.
L'information, d'abord révélée par la chaîne de télévision ABC News, a été confirmée par une personne prenant les appels au domicile du couturier, décédé de complications liées à un cancer selon le New York Times.
Oscar de la Renta, le couturier des stars d'Hollywood et des épouses de présidents américains, est décédé lundi à l'âge de 82 ans, des suites d'un cancer. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

(photo: http://www.kissyrobe.fr)
Né en 1932 dans une famille en vue de République dominicaine, Oscar de la Renta étudie d'abord la peinture en Espagne avant d'être rapidement happé par le monde de la mode.
Il fait ses premières armes chez le célèbre couturier espagnol Cristobal Balenciaga mais se fait véritablement un nom dans les années 60 quand il habille Jacqueline Kennedy, épouse du président américain John F. Kennedy.
Il crée sa propre société à New York en 1965.
Classé dans la catégorie des créateurs classiques, le couturier était réputé pour ses vêtements flatteurs pour la silhouette féminine et pour ses robes de mariées.
Il avait notamment imaginé la robe de l'épouse de l'acteur George Clooney, l'avocate spécialisée dans les droits de l'homme Amal Alamuddin, pour son mariage le mois dernier à Venise en Italie.
"George et moi voulions un mariage qui soit romantique et élégant. Et je ne peux pas imaginer quelqu'un plus apte qu'Oscar à faire passer cette atmosphère dans une robe", avait alors déclaré Amal Clooney au magazine Vogue.
voir aussi: robe de soirée jaune de Kissyrobe

2014年10月21日星期二

Gaël Lopes, une voix parmi les anges

En une seule pres­ta­tion sur le plateau de Rising Star, Gaël Lopes a emporté l’at­ten­tion et l’af­fec­tion du public. Le jeune chan­teur de 25 ans était promis à bel avenir dans la chan­son mais le destin en a décidé autre­ment.
Le mystère et le doute planent encore sur sa brutale dispa­ri­tion. Gaël Lopes, 25 ans, est décédé ce samedi 18 octobre. Ce jeune homme aux cheveux long a fait parler de lui la semaine dernière en livrant une pres­ta­tion unique sur le plateau du télé-crochet Rising star, récom­pen­sée par 91% de votes. L’ap­prenti star avait aupa­ra­vant tenté sa chance au casting de la Nouvelle Star en 2010 et 2012.
Gaël Lopes, une voix parmi les anges
 
(photo: kissyrobe.fr/robe-de-soiree-courte)
Ce sont les proches de Gaël Lopes qui ont offi­cia­lisé sa dispa­ri­tion sur sa page offi­cielle Face­book. “Sa maman, Cathe­rine, son papa, Emanuel, sa sœur, Pris­cilla, son frère, Yoann” se sont unis pour parta­ger en un même message leur “indi­cible peine” face à ce “décès survenu bruta­le­ment”.
Hormis ce message empli de tris­tesse, aucune expli­ca­tion n’a été donnée quant à cette dispa­ri­tion inat­ten­due. Le Midi Libre envi­sage plusieurs pistes “Le Nîmois s'est-il suicidé ? Victime d'un acci­dent de voiture ? Une mort natu­relle ?” mais n’a pas plus d’in­for­ma­tions pour le moment.
Rien dans les habi­tudes cet ex-étudiant de l’Ecole des musiques actuelles à Paris, L’Alta, ne semblait indiquer qu’il pouvait mettre ses jours en danger. Sur sa page Face­book deve­nue un lieu de recueille­ment pour ses admi­ra­teurs et ses proches, Gaël Lopes postait à loisir des clichés de lui, toujours une guitare à la main. Récem­ment, le jeune homme a enre­gis­tré avec sa soeur, Prisi­cilla actrice et chan­teuse, le titre Ma petite peau aimequ’ils ont eux même écrit et composé.
Après l’an­nonce de la mort de Gaël Lopes, la produc­tion d’M6 et les jurés de Rising Star ont exprimé leur tris­tesse sur les réseaux sociaux. Cathy Guetta, a adressé toutes ses “condo­léances à la famille de Gaël Lopes” et Morgan Serrano a tweeté, sous le choc “tu étais si atta­chant.. Il n’y a pas de mots… Mes sincères condo­léances”. L'anima­trice Faus­tine Bollaert à , elle aussi exprimé toute sa tris­tesse face à ce drame.
Les proches du jeune chan­teur qui avait inter­prétéPrayer in C sur le plateau de Rising Star sont boule­ver­sés par la nouvelle et n’ont pas apporté pour le moment plus d’ex­pli­ca­tions. Le prochain prime du télé-crocher d’M6, prévu jeudi prochain, sera en tout cas certai­ne­ment dédié à cette belle étoile de la chan­son, trop vite dispa­rue.
voir aussi: http://www.kissyrobe.fr

2014年10月18日星期六

NON, UNE ARAIGNÉE NE PEUT PAS RAMPER SOUS VOTRE PEAU

Certaines vacances dans des pays exotiques prennent parfois une tournure sombre. Très sombre, même ! De retour de Bali, un jeune homme a constaté qu'une épaisse ligne rouge apparaissait au-dessus de son nombril. Dans un premier temps les médecins ont pensé qu'il s'agissait d'une piqure d'insecte, mais la chose a commencé à croître...
L'auditorium des Dames Augustines rouvre ses portes après deux mois de travaux Madeleine Films

(photo: robe de soirée bustier)
Selon les dires du jeune homme, une araignée s’était enfouie sous sa peau et aurait commencé une remontée vers son coeur. C’est immonde et l’histoire ne s’arrête pas d’être glauque puisque l’arachnide, de la taille d’une tête d’allumette, aurait survécu trois jours à l’intérieur de son torse, jusqu’à ce que les médecins procèdent à l’extraction de la bête.
Les médecins auraient émis l’hypothèse qu’elle serait entrée sous sa peau à travers une cicatrice due à une appendicectomie et aurait continué à bouger dans son corps. Dylan THomas, 21 ans, décrit la sensation comme une violente brûlure et s’estime violé :
« Il en faut beaucoup pour me décourager, mais je me sens violé [...] Ce fut une expérience très bizarre de savoir que cette chose était dans mon corps pendant plusieurs jours »
De notre avis, « bizarre » semble être un doux euphémisme. Cette histoire apparaît comme abracadabrante et certains experts crient au mensonge. C’est précisément le cas de Christopher Buddle, professeur agrégé au Département des ressources naturelles de l’Université McGill :
« Il n’est pas plausible de penser que cette araignée ait pu ramper sous la peau par une cicatrice. L’affirmation selon laquelle elle s’est nourrie et s’est déplacée à travers le tissu cicatriciel défie la logique et défie ce que nous savons de la biologie des araignées. Qui plus est, la preuve, l’araignée elle-même, n’a pas été montrée »
A choisir entre les dires d’un jeune homme de 21 ans et les conclusions d’un professeur agrégé, nous avons tendance à pencher pour le scientifique, cette histoire semble surtout être un gros canular cousu de fil blanc pour faire du buzz !
voir aussi: robe princesse

2014年10月16日星期四

Jenna Lyons : dans le secret de sa garde-robe

Jenna Lyons a confié au magazine Lucky les détails importants qu’elle apporte à chacune de ses tenues. Elle a par exemple fait broder ses initiales sur ses cols.
Photo de l´article

photo: robe de soirée grande taille
Jenna Lyons a su créer un véritable empire avec sa marque J.Crew mais aussi un style personnel salué pour son esthétique androgyne. Elle a révélé également qu’elle apportait un petit détail tout personnel à ses tenues, cette toute petite chose à peine visible mais qui selon elle fait tout. « Mes initiales sont brodées sur tous mes cols de chemise, a-t-elle confié au magazine Lucky. Certains ont juste la lettre J, d’autres ont les trois lettres et certains comportent des pois ou une couronne. »
Pour choisir ses vêtements, Jenna Lyons n’est pas aussi snob que certains peuvent l’imaginer et elle n’hésite pas à faire son shopping dans les enseignes grand public ou dans les magasins de seconde main, piochant dans les vêtements pour femmes comme pour hommes. « Je porterais un costume pour hommes avec des talons pour aller au bureau ou avec des baskets pour le soir. Et j’adore le style que donne un sweat oversize avec une petite jupe courte », a-t-elle ajouté.
Jenna Lyons est également fan du denim, mais avoue que trouver le jean idéal relève parfois du parcours du combattant. Elle porte différentes coupes et couleurs, dont des boyfriend ou des versions crop, mais tous ces modèles ont une chose en commun. La star pense que les coupes droites vont le mieux à tout le monde et elle préfère les couleurs naturelles. Pour la touche finale sur un look, Jenna Lyons ajoute un blazer. Si de nombreuses femmes optent pour une version bien cintrée afin de mettre leur taille en valeur, la styliste ne le recommande pas. Elle pense que le look loose est plus flatteur et considère qu’ainsi la veste peut être portée plus souvent. « Choisissez un style clean qui ne soit pas pincé à la taille et qui a une ligne définie entre l’épaule et le devant du revers », a conseillé Jenna Lyons.
voir aussi: robe de soirée

2014年10月15日星期三

Les myrtilles dévoilent leur puissance

Manger cinq fruits et légumes par jour est essentiel pour la santé. En matière d’équilibre, il s’avère que la myrtille regorge de propriétés vertueuses.
En matière de fruit, chacun d’entre nous à ses préférés. Avant de vous jeter sur la banane de 10 heures ou de grignoter votre pomme de 16 heures, prenez toutefois le temps de vous pencher sur les myrtilles. Pour une si petite baie, elles sont remplis de bonnes choses, et devraient d’ailleurs faire partie de votre régime alimentaire quotidien.
Photo de l´article

(photo: robes dos nu)
Antioxydants
Les myrtilles sont chargées en antioxydants, beaucoup plus que les fraises, les pommes, la canneberge et les mûres. Les antioxydants sont importants pour votre santé, car ils nettoient votre sang des radicaux libres, aident à protéger des dommages du soleil, et auraient un rôle à jouer dans la prévention de certaines maladies cardiovasculaires, du cancer et de l’Alzheimer.
L’inflammation
Les myrtilles sont particulièrement adaptées pour ceux qui souffrent d’arthrose ou de problèmes de peau. Ces petites baies augmentent ce qu’on appelle les protéines de choc thermique, qui diminuent avec l’âge ce qui cause des inflammations. Chargées également en quercétine, les myrtilles permettent de contrôler les allergies. Enfin, elles contiennent de l’acide salicylique qui fluidifie le sang et aide à atténuer la douleur.
Le cerveau
Les flavonoïdes contenus dans les myrtilles ont prouvé qu’elles pouvaient améliorer la mémoire et la vitesse de fonctionnement de notre cerveau. Leur rôle est en fait de protéger les cellules dans notre corps, dont les neurones qui transmettent pensées et émotions.
Esthétique
Les myrtilles peuvent avoir un impact sur votre peau, grâce à leur richesse en vitamine A et C, liées à la production du collagène. Si votre régime alimentaire est fort en baies, votre épiderme n’en sera que plus doux et repulpé. Les myrtilles sont riches en procyanidine, qui permettent d’éliminer les radicaux libres, et donc de prévenir le vieillissement prématuré de la peau.
voir aussi: robe de soirée sexy

2014年10月14日星期二

Les basiques des French Voguettes

Mêlant style et air du temps avec brio, les rédactrices officiant sous la houlette d'Emmanuelle Alt n'ont pas leur pareil pour insuffler une bonne dose de caractère à leurs basiques. Passage en revue de leurs différentes astuces pour réussir à twister ces derniers...
Les escarpins noirs
Emmanuelle Alt a beau être récemment passée au plat, l'une des marques de fabrique de son équipe n'en reste pas moins les escarpins réglisse. Des escarpins qui, en fonction des saisons et des tendances, peuvent se décliner en mode kitten heels ou arborer une bride sur la cheville, quelques studs dorés ou encore un noeud sur le devant. Ainsi chaussées, les Géraldine Saglio et consorts peuvent alors se permettre de se la jouer ultra casual sur le reste de leur look.
Les basiques des French Voguettes

(photo: robe de soirée pour mariage)
Comme elles, on pensera à accompagner d'une paire d'escarpins carbone le duo pull noir épais/jean mom roulotté sur la cheville ou encore l'ensemble slim 7/8 délavé/fin pull col rond noir/maxi écharpe bleu marine à carreaux/wayfarers.
Le mix sexy/casual
La team de Vogue Paris aime atténuer l'aura sensuelle de ses jupes mini, drapées ou crayons au contact d'un tee-shirt loose, mais également apaiser les fameuses bottines Cat de Saint Laurent Paris à coups de pull-overs masculins. En télescopant pièce sexy et modèle plus casual, les french voguettes réussissent ainsi à afficher une jolie silhouette sans jamais apparaître "overdressed".
La chemise
Afin de contrecarrer la dimension casual de leurs jeans, les jeunes femmes misent régulièrement sur le port de la chemise. Qu'elle soit olive, blanche, à carreaux ou en jean, cette dernière se décline en fonction des tendances du moment.
Le ceinturage
De manière à structurer sa silhouette Emmanuelle Alt n'hésite pas à ceinturer taille haute aussi bienveste de smoking que manteau épais. Un gimmick ultra facile à reproduire qui permet d'insuffler un peu de chien à n'importe quelle veste.
Autant de petites choses qui, studieusement appliquées à notre garde-robe, nous permettront de dérider bon nombre de basiques...
voir aussi: robe de soirée pas cher

Katie Holmes de retour dans la peau de Jackie Kennedy

L'actrice américaine retrouvera les habits de l'ancienne première dame des Etats-Unis dans la suite de la mini-série "Les Kennedy", attendue en 2016 à la télévision américaine.

(Photo: robe dos nue)
Trois ans après avoir diffusé les hauts et les bas de l'une des familles les plus célèbres au monde, la chaîne câblée ReelzChannel annonce la préparation d'un deuxième volet. Katie Holmes renouera avec le personnage de Jackie Kennedy, rôle qui lui avait permis de retrouver le chemin des plateaux télévisés en 2011.
Baptisée "The Kennedys : After Camelot", la suite marquera par ailleurs les premiers pas de l'ancienne star de "Dawson" derrière la caméra. La comédienne réalisera un des quatre épisodes prévus, laissant le reste du travail à Jon Cassar ("24 Heures Chrono"), déjà à l'oeuvre sur la première partie.
A nouveau basée sur l'oeuvre littéraire de J. Randy Taraborrelli, la mini-série poursuivra l'exploration des Kennedy, de 1968 à aujourd'hui. Leurs joies et triomphes mais également leurs peines et tragédies seront narrés dans ces quatre épisodes qui n'oublieront pas d'aborder la fascination de cette dynastie auprès du public américain.
Le tournage de "After Camelot" débutera au printemps prochain au Canada, pour une diffusion prévue en 2016 sur ReelzChannel. La mini-série devrait rapidement être dévoilée aux téléspectateurs français, qui avaient pu découvrir la première partie en juillet 2011 sur France 3 et l'année suivante sur Arte.
voir aussi: robe blanche soirée

2014年10月12日星期日

LA SEMAINE MODE DE KRISTEN STEWART, EN PLEINE PROMO DE SES FILMS À NEW YORK !

Kristen Stewart est une jeune femme très occupée en ce moment. Pourtant, celle qui n'a pas vraiment l'habitude de prendre soin d'elle a réalisé un sans faute côté look cette semaine !
En ce moment, l'actrice Kristen Stewart a le vent en poupe ! A l'affiche de plusieurs films cette année, l'ex petite amie deRobert Pattinson n'a pas chômé. Actuellement à New-York pour la promotion de son nouveau film, Camp X-Ray, dans lequel elle interprète le rôle d'une jeune femme qui s'engage dans l'armée afin de se détacher de ses racines rurales et découvrir des horizons encore inconnus, elle nous offre un défilé de tenues, entre les robes haute couture et casual, parfaitement en accord avec sa toute nouvelle coupe courte qui lui va comme un gant ! Retour sur la semaine mode de Kristen Stewart, l'actrice au look androgyne dans la Big Apple !
La semaine mode de Kristen Stewart, en pleine promo de ses films à New York !

photo: robe de soirée courte
Le 6 octobre 2014 : Kristen Stewart assiste à la première de son nouveau film "Camp X-Ray" à New-York !
Au Crosby Hôtel à New-York, le 6 octobre dernier, Kristen Stewart a assisté à la première de son tout nouveau film, Camp X-Ray, dans une mini dress, colorée et un brin transparente, signée J.Mendel. La jeune femme de 24 ans a dévoilé ses magnifiques jambes, mises en valeur par une paire d'escarpins noirs à la semelle rouge ! On l'aura toutes deviné, K-Stew porte Christian Louboutin à merveille ! Côté make-up, elle a opté pour un regard perçant avec un smoky-eye charbonneux. Un sans faute pour cette fois !
Le 7 octobre 2014 : Kristen Stewart continue la promotion du film "Camp X-Ray" dans une tenue casual dans la Grosse Pomme !
Toujours à New-York pour la promotion de Camp X-Ray, Kristen Stewart s'est livrée, mardi dernier, à une séance de questions/réponses avec des journalistes dans un Apple Store. Pour l'occasion, la nouvelle petite amie présumée de Nicholas Hoult a revêtu une robe noire façon salopette, de la collection automne 2014 de la marque Chanel, accompagnée d'un haut en tweed rouge et noir. A ces pieds, des richelieus noires, idéales pour un look casual ! Il faut bien le reconnaître, le style de Kristen s'améliore avec l'âge ...
Le 8 octobre 2014 : Kristen Stewart assiste en Chanel Haute Couture à la 52ème édition du Film Festival à New-York !
Le 8 octobre, Kristen Stewart a fait une apparition remarquée sur le red carpet de la 52ème édition du Film Festival, au théâtre Alice Tully Hall. Habillée d'une sublime robe noire et argent issue de la collection Haute Couture automne 2014 de la maison de luxe Chanel, elle a fait sensation. Pour quelqu'un qui n'apprécie pas vraiment les tenues féminines, elle les porte plutôt bien et ose surtout l'originalité ! Pour ne rien changer, elle a choisi des Louboutins noires à paillettes pour compléter son look. Ses cheveux en pagaille ajoute une touche personnelle à sa tenue; eh oui on ne changera pas le garçon manqué !
voir aussi: robe de soirée pas cher

2014年10月9日星期四

Laure Manau­dou n’est jamais restée céli­ba­taire plus d’un mois et demi

Long­temps, Laure Manau­dou a eu peur de se retrou­ver seule. L’ex-nageuse l’avoue, elle a besoin de sentir « soute­nue », entou­rée, et c’est pour cette raison qu’elle n’est jamais restée céli­ba­taire plus d’un mois et demi.
Laure Manau­dou n’est jamais restée céli­ba­taire plus d’un mois et demi

(photo: robes de soirée pour mariage)
La vie senti­men­tale de Laure Manau­dou a été bien remplie ces dix dernières années : si l’on se souvient surtout de ses idylles les plus célèbres, notam­ment avec les nageurs Frédé­ric Bousquet – le père de sa fille Manon – ou Luca Marin, la star des bassins n’est jamais restée céli­ba­taire bien long­temps. Comme elle le confie aujourd’­hui au Pari­sien, à l’oc­ca­sion de la sortie de son auto­bio­gra­phie Entre les lignes, elle n’est jamais restée seule plus d’un mois et demi : « J’ai toujours eu besoin d’avoir quelqu’un à côté de moi, même si ce n’était pas 24 heures sur 24, explique-t-elle. J’ai besoin d’être soute­nue dans mes choix, que quelqu’un puisse croire en moi. J’ai peur de me plan­ter et je me dis que, si on se plante à deux, c’est plus facile de se rele­ver. »
Depuis sa première grande histoire d’amour avec un certain Julien, Laure Manau­dou a connu de nombreuses rela­tions, plus ou moins toxiques. Ayant appris des épisodes doulou­reux du passé (la fin brutale de son aven­ture avec Luca Marin, les photos dénu­dées dévoi­lées par Pierre Henri), la nageuse confie avoir changé : « Je pense avoir un peu évolué. A présent, j’écoute les gens, mais je me fais mon propre avis. J’ai compris que la personne qui me connaît le mieux, c’est moi. »
Comme pour tirer un trait sur ses anciennes histoires, Laure Manau­dou précise dans son livre qu’elle a effacé de sa peau les noms de ses ex, qu’elle s’était faits tatouer à l’époque, et a coupé les ponts : « Je n’ai pas l’ha­bi­tude d’être ami avec mes ex, explique-t-elle dans Entre les lignes. Si j’ai aimé un homme, je n’ai aucune envie qu’il soit mon copain. » Laure n’a fait qu’une seule excep­tion : Frédé­ric Bousquet.« C’est l’homme qui a le plus compté dans ma vie, avoue-t-elle dans son livre. Il est le père de ma fille, il a été présent aux pires moments de ma vie, on est restés presque cinq années ensemble, et j’ai de beaux souve­nirs avec lui. C’est quelqu’un de solide, sur qui on peut comp­ter. Je suis fier qu’il soit le père de ma fille. » Un bel hommage.

voir aussi: robe pour soirée

L’Oréal bouscule les lignes de la distribution au Brésil

Le pays est le quatrième marché mondial de la beauté. La vente à domicile y est prépondérante et L’Oréal doit trouver des alternatives.
La croissance y est peut-être en panne, mais le Brésil figure encore dans le Top 10 des pays attirant des investisseurs étrangers. Et à la veille d’un second tour des présidentielles à l’issue encore disputée, ce géant sud-américain reste considéré, comme « le plus stratégique » par les chefs d’entreprise, après la Chine, les Etats-Unis et l’Allemagne, selon BNP Paribas.
Présent Brésil cinquante-cinq ans, L’Oréal continue s’y renforcer.

(photo: robe de soirée rouge)
Présent dans le pays depuis cinquante-cinq ans, L’Oréal continue de s’y renforcer. Le champion mondial des cosmétiques y a investi 80 millions d’euros en 2014 dans l’augmentation de capacité de ses deux usines, le lancement d’un nouveau centre R & D à Rio, sans compter un nouveau siège social. Avec le rachat en cours de Niely, une marque capillaire locale, il bénéficiera bientôt d’un troisième site. Déjà, ses unités lui permettent de répondre à 95 % de la demande. « Le Brésil est le quatrième marché mondial de la beauté, précise Didier Tisserand. le patron de la filiale. C’est le pays où les consommateurs consacrent le plus important budget à ces achats, après le Japon ». Et d’ici 2025, le marché devrait plus que doubler, selon L’Oréal.
Le groupe veut en profiter pour conquérir 50 millions de consommateurs en plus, soit un doublement, sans préciser de calendrier. Car depuis deux ans, la croissance du secteur ralentit, avec « en 2014, un effet lié à la Coupe du monde de football et aux élections », note le responsable. Le gigantisme du Brésil rend aussi le défi plus compliqué, notamment en termes de distribution. Outre l’absence d’infrastructures, le système de vente dominant est celui du porte-à-porte (42 %). Un circuit dont L’Oréal est absent, alors qu’il prévaut chez le leader, le brésilien Natura. Avec 775 millions d’euros de chiffre d’affaires (+13,3 %) et 7 % de part de marché, le champion tricolore est devancé par le Brésilien Boticario et Unilever. Du coup, l’entreprise a dû inventer de nouveaux modèles de vente. C’est le cas pour le maquillage et les soins de la peau, un marché prometteur car les Brésiliennes utilisent avant tout des produits solaires. « La difficulté, c’est que 70 % des ventes de ces catégories sont faites à domicile ou dans des boutiques à enseigne, indique Damien Bertrand, à la tête des produits grand public localement. Nous cherchons à changer la structure du marché ».
Cible : la jeune génération
L’Oréal a ainsi lancé il y a 18 mois des « kiosques », sous sa marque Maybelline, qu’il gère en direct ou via des franchises. Ces espaces de maquillage, installés dans les allées des centres commerciaux, proposent près de 3.000 références. Cible : la jeune génération. Une centaine seront en place d’ici à la fin 2014. Ce circuit pèse déjà 20 % du chiffre d’affaires de Maybelline. La division capillaire, leader dans les salons de coiffure brésiliens, bénéfice aussi de cette quête. Les cheveux sont la principale préoccupation des femmes, qui utilisent plus de 4 produits par jour. Pour conquérir les salons populaires – 50 % des 342.000 coiffeurs ne sont pas officiels –, L’Oréal soutient la création de microdistributeurs. Issu des favelas, ils gèrent de petits stocks de la marque d’entrée de gamme Matrix revendus parfois à l’unité. « Pour l’instant, il s’agit de jouer le rôle d'ascenseur social dans ces quartiers, souligne An Verhulst-Santos, présidente de la division au niveau mondial. C ’est le début d’une belle histoire. Il faut voir si nous pouvons conforter ce projet sur le long terme et en faire un vrai business model. » Ce dispositif représenterait déjà 10 % des ventes de Matrix.
Ces efforts pour faire évoluer le panorama de la distribution ne datent pas d’hier. Depuis plus de dix ans, le groupe pousse à la transformation des pharmacies en drugstores. Un moyen d'accélérer les ventes de Vichy ou la Roche-Posay, dynamisées par l’un des plus larges réseaux mondiaux de dermatologie tournés vers l’esthétique, L’Oréal a commencé à y déployer des DermaCenter : des espaces dédiés avec des conseillers. Un lourd investissement, « mais en un an, la croissance atteint plus de 30 % ». D’ici à deux ans, une cinquantaine de ces centres devrait ouvrir.
voir aussi: robe de soirée pas cher pour mariage

2014年10月8日星期三

Mommy : phénomène médiatique, produit marketing ou véritable chef d'œuvre ?

FIGAROVOX/HUMEUR - L'impressionnante promotion qui accompagne le dernier film de Xavier Dolanpourrait décourager certains spectateurs. Alexandre Devechio les invite à aller voir le film sans tenir compte du bruit médiatique qui l'entoure.

(photo: tenues de soirée)
Tout œuvre d'art est-elle polémique? Impossible désormais de voir un film pour ce qu'il est, pour la qualité de son scénario, le talent de ses acteurs ou de son metteur en scène.Mommy n'échappera pas à cette règle. «Consternant», «coup de poignard», «propos dignes de Christine Boutin», au milieu du concert de louanges qui accompagne la sortie de son dernier film, le jeune réalisateur québécois Xavier Dolan, pourtant homosexuel revendiqué, s'est attiré les foudres des associations LGBT suite à ses propos dans le magazine Télérama sur la Queer Palm, prix donné aux «films gays». «Que de tels prix existent me dégoûte. Quel progrès y a-t-il à décerner des récompenses aussi ghettoïsantes, aussi ostracisantes, qui clament que les films tournés par des gays sont des films gays? On divise avec ces catégories. On fragmente le monde en petites communautés étanches.» déclare-t-il. En 2012, lorsque Paris Match lui demandait s'il avait le sentiment d'être une icône homosexuelle, Xavier Dolan répondait déjà: «J'ai l'impression de faire un cinéma où l'homosexualité est reléguée au second plan. Il faut arrêter de trop revendiquer certaines choses. Franchement, qui fait aujourd'hui un film avec des Noirs en disant: “Il y a des Noirs”? C'est rétrograde et néfaste!».
En réalité, le jeune homme, qui proclame à la une de Têtu qu'il est amoureux, qui confie à la radio son mépris pour la Manif pour tous et ce qu'elle représente paie son narcissisme. L'image de cinéaste mondain et branché qui lui colle à la peau se fonde sur ses précédents films dans lequel il interprétait la plupart du temps son propre rôle. L'incroyable engouement déclenché à Cannes parMommy pouvait donc laisser croire à un phénomène de mode. La promotion impressionnante qui accompagne aujourd'hui sa sortie et qui tend à en faire «un film obligatoire» pourrait également décourager certains spectateurs. La vérité est qu'il faudrait réussir à regarder les films sans se soucier de ce qui les entoure: les admirations unanimes, les enthousiasmes de circonstances, les navrants propos d'interview du réalisateur et des comédiens.
On verrait alors que Mommy marque une vraie rupture dans la filmographie de Dolan. Le Québécois, dans cette œuvre, se dégage de toute obsession communautaire et atteint le cœur de la création artistique: puiser dans l'intime pour atteindre l'universel, conjuguer le singulier et l'intemporel, parler aussi bien au critique cannois qu'au spectateur ordinaire, le tout sans renier l'originalité de son caractère et de son écriture.
Mommy dresse le portrait d'une famille pas comme les autres: dans un quartier populaire de la banlieue de Montréal, Diane, mère veuve un brin vulgaire, tente de joindre les deux bouts tout en élevant son fils, Steve, un ado bipolaire traversé par des accès de violence. Kyla, une voisine bègue et mal dans sa peau va leur apporter son aide et son réconfort...Ses personnages, en marge du monde, sont des électrons libres qui tentent désespérément de trouver leur place dans une société aussi tolérante dans les discours que normative dans les faits. «Ils ont des tempéraments incompatibles avec ce que la société qualifie de normal» explique le réalisateur. Xavier Dolan continue donc de creuser son sillon, celui de la différence, mais loin du nombrilisme de ces précédents opus, le réalisateur s'efface, ici, derrière son histoire et ses personnages. Si sa mise en scène est toujours aussi stylisée, elle se met cette fois entièrement au service de son récit. Le cadre, volontairement rétrécit, traduit l'enfermement de ses héros. Et lorsque ces derniers se libèrent, celui-ci s'élargit. La musique, tour à tour tonitruante et mélancolique, épouse leurs accès de colère, leurs poussées de fièvre comme leurs élans de tendresse. Les couleurs reflètent la violence de leurs émotions…
Xavier Dolan, dont le film préféré est Titanic, a toujours clamé sa volonté de faire du cinéma populaire. Pour cela Dolan a fait le choix de sortir franchement du ghetto médiatique et artistique dans lequel il risquait de s'enfermer. «Je n'ai pas envie d'être un cinéaste étiqueté dans une catégorie, qui est la catégorie d'une autre catégorie. Moi, je veux que tout le monde voie Mommy.». Mission accomplie: Mommy est un grand film pour tous.
voir aussi: robe de soirée bleu nuit

2014年10月6日星期一

John Galliano fait son retour dans la mode, chez Martin Margiela

Le purgatoire aura duré trois ans et demi pour John Galliano: le talentueux couturier britannique, licencié par Dior en 2011 et tombé en disgrâce après des propos antisémites sous l'emprise de l'alcool, fait son retour dans la mode, au sein de la Maison Martin Margiela.
Annoncée lundi dans un communiqué, la nouvelle a mis fin à des semaines de spéculations sur l'avenir du créateur, aujourd'hui âgé de 53 ans: John Galliano devient directeur créatif de la Maison Martin Margiela, griffe parisienne dont il concevra toutes les collections, prêt-à-porter et haute couture.
Il fera son grand retour sur les podiums en janvier.
John Galliano "est l'un des plus grands talents, incontestés, de tous les temps", a expliqué Renzo Rosso, président du groupe italien OTB, qui détient la marque aux côtés d'autres labels comme Diesel et Marni.
C'est un "couturier unique et exceptionnel pour une maison qui a innové dans le monde de la mode (...) Je lui souhaite de trouver ici son nouveau chez lui", a ajouté le dirigeant.
Le couturier John Galliano lors d'une conférence de presse à Moscou, le 22 mai 2014 - Le couturier John Galliano lors d'une conférence de presse à Moscou, le 22 mai 2014 - AFP/Archives Kirill Kudryavtsev

(photo: robe de ceremonie)
Considéré comme l'un des plus doués de sa génération, John Galliano a passé quinze ans chez Christian Dior, avant d'être licencié en mars 2011 pour avoir tenu, ivre, des propos racistes et antisémites à la terrasse d'un café parisien, ce qui lui avait valu 6.000 euros d'amende avec sursis.
La vidéo montrant le couturier insulter ses voisins de table, révélée par le tabloïd britannique The Sun, avait provoqué une onde de choc. Le scandale avait brisé net la brillante carrière du Britannique, dont la fantaisie, le perfectionnisme et l'énergie créatrice avaient transformé la maison Dior.
Il avait ensuite quasiment disparu des écrans radars, si l'on excepte la robe de mariée créée pour le mariage de Kate Moss, une amie fidèle, en juillet 2011.
Le couturier, qui a suivi une cure de désintoxication en Arizona, avait refait parler de lui lors de la Semaine de la Mode à New York en février 2013, après la présentation d'un défilé très apprécié du créateur Oscar de la Renta, auquel il avait apporté sa touche. Et il était réapparu en mai dernier en Russie, où il avait été nommé directeur artistique de L'Etoile, la plus grande chaîne de cosmétiques russe.
"Choix de l'avant
Lors d'une rare interview sur Canal+ le 14 septembre, accompagnée d'un reportage le montrant aux côtés de son compagnon dans sa retraite en Auvergne, John Galliano avait évoqué sa "maladie", l'alcoolisme et l'addiction aux médicaments, mais aussi le rôle de la "foi" dans sa désintoxication, laissant entendre qu'il pourrait revenir prochainement dans la mode.
Se disant sobre depuis trois ans et demi, il avait répété n'être "ni antisémite, ni raciste", et expliqué ses propos par un "mécanisme de défense" lié à des "traumatismes subis dans l'enfance". Cheveux longs et blonds et cravate violette, il avait aussi émis "l'espoir" de pouvoir rendre visite à Bernard Arnault, le patron du groupe LVMH propriétaire de Dior, et "lui expliquer ce qui s'est passé".
Outre son licenciement par Dior, John Galliano a aussi perdu la marque de prêt-à-porter qui porte toujours son nom.
Sa deuxième vie, il la commence donc à la Maison Martin Margiela, créée par le styliste belge Martin Margiela qui l'a dirigée de 1988 à 2009. La griffe est connue pour ses créations conceptuelles, déconstruisant les vêtements, jouant avec humour sur les formes et les matières.
Pour Serge Carreira, spécialiste de la mode et du luxe et professeur à Sciences Po, l'arrivée du Britannique chez Maison Martin Margiela est "d'un certain point de vue surprenante". "John Galliano a incarné, avec Tom Ford chez Gucci ou Karl Lagerfeld chez Chanel, le créateur +super-star+ alors que la Maison Martin Margiela est fondée sur l'anonymat et le collectif du studio", souligne-t-il.
"Ce sera, certainement, pour le créateur britannique, l’occasion de montrer une autre face de son travail. Il fait le choix de l’avant-garde, de l'expérimentation mais aussi de la virtuosité technique où il excelle", note encore l'expert. "L'enjeu, pour John Galliano, sera de démontrer qu'il est toujours bien en prise avec son époque et qu’il est en mesure de traduire l'esprit de la maison sans le dénaturer."
voir aussi: robe de soirée grande taille

2014年10月5日星期日

La nouvelle mode du pèlerinage de la Mecque

La folie des "selfies" a saisi cette année les pèlerins à La Mecque, qui se prennent en photo devant les sites les plus sacrés de l'islam, au risque d'irriter les religieux tenants de la tradition.
Youssef Ali lève un bras devant lui, étreint son père et tous deux sourient à l'appareil photo devant les stèles de lapidation de Satan.
Un peu plus loin, Ali Mohammed Ali, 24 ans, prend un selfie devant la pancarte verte sur laquelle est écrit "la Grande Jamarah", l'une des trois stèles du site de Mina, à quelques kilomètres de La Mecque.
"Comme c'est mon premier hajj, il est important d'enregistrer ce qui se passe autour de moi", explique ce Koweïtien barbu et vêtu d'une façon décontractée, avec pantalon de survêtement et paire de sandales.
"Partout où je vais, je prends des photos, surtout depuis qu'il existe ces petites caméras qui permettent les vues panoramiques", ajoute-t-il, tout sourire.
HAJJSELFIE

(photo: robe de ceremonie)
Malgré ses 65 ans, le père d'Ali ne voit pas de mal à prendre des clichés de soi-même. Car, selon lui, "ceux qui prennent ces photos immortalisent un évènement rare, une expérience unique dans la vie d'un musulman".
Du Tawaf, la circonvolution autour de la Kaaba, monument cubique au milieu de la Grande mosquée vers lequel les musulmans s'orientent pour prier, au Mont Arafat, lieu de prière et d'invocation, toutes les étapes du rituel sont ainsi immortalisées par les centaines de milliers de pèlerins venus cette année à La Mecque.
Cela fait du hajj, le plus grand rassemblement annuel musulman qui s'achève mardi, l'un des évènements les plus diffusés sur les réseaux sociaux.
Deux femmes en abaya, ample robe noire couvrant tout le corps, s'apprêtent elles aussi à effectuer le rituel de lapidation au lendemain de la célébration de l'Aïd al-Adha, la fête du sacrifice. Mais, avant, elles s'arrêtent brièvement pour un rapide autoportrait.
"Ma fille et moi, nous prenons des selfies pour envoyer nos images aux membres de notre famille à Paris", témoigne la mère, Oum Abdallah, une Saoudienne de 44 ans de Jeddah (ouest).
Wafa Ahmed, sa fille de 19 ans, avoue "aimer prendre des selfies" partout où elle va pour les montrer à ses amis et les garder pour elle.
Mais ce phénomène ne va pas sans susciter l'incompréhension ou l'hostilité de fidèles conservateurs qui les expriment notamment en utilisant le hashtag #Hajjselfie sur Twitter.
"Quand il a effectué la Omra (petit pèlerinage) au milieu des années 1990, mon père a failli se faire confisquer sa caméra aux cris +haram+ (illicite), alors que maintenant tout le monde fait des selfies" avec son téléphone portable, s'étonne un fidèle.
"Le Hajj est un dépassement de soi. Les selfies n'apportent rien", dit un autre.
Interrogé par l'AFP, un professeur de théologie à Ryad ne voit "pas de problème si les photos sont destinées à l'usage personnel et non à une large diffusion".
"Si l'objectif est de se glorifier, elles sont illicites, notamment celles prises pendant les rituels du hajj", précise-t-il cependant.
Pour cela, "il vaut mieux que les musulmans les évitent", conclut ce religieux sous couvert d'anonymat.
L'adolescente saoudienne Wafaa Ahmed avoue ne pas être convaincue par cette consigne car "prendre des selfies n'a rien à voir avec la religion".
Des pèlerins plus âgés, comme Mohammed Ali, partagent son scepticisme. Les appareils photo sont des "outils, tout comme les téléphones mobiles que les religieux n'ont pas interdit et qu'ils utilisent eux-mêmes".
voir aussi: robe de soirée pas cher

2014年10月4日星期六

EAU MICELLAIRE : TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR

Vantée par les stars, les tops, les make-up artists et de nombreux dermatos, l’eau micellaire est devenue en l’espace de quelques années le nouveau geste démaquillage incontournable. C’est quoi ? C’est pour qui ? Laquelle je choisis ? On fait le point.
L’eau micellaire c’est quoi ?
L’eau micellaire tient son nom des micelles qu’elle contient. Il s’agit de petites particules qui emprisonnent les impuretés et les mélangent à la phase aqueuse pour être éliminées. La particularité de l’eau micellaire ? Elle présente la fraîcheur d’une eau et l’efficacité d’une huile démaquillante, une alliance redoutable qui permet de retirer les corps gras, les impuretés et le maquillage sans irriter la peau et sans nécessiter de rinçage.
L’eau micellaire c’est pour qui ?

(photo: robe dos nu)
Réputée pour être apaisante, l’eau micellaire est particulièrement appréciée par les femmes en quête d’un démaquillant doux. Formulée sans savon et souvent sans parfums, elle permet de maintenir un pH équilibré et respecte les peaux les plus sensibles. Une douceur qui n’altère pas pour autant son pouvoir nettoyant. Fond de teint, mascara waterproof, rouge à lèvres tenue 24h, l’eau micellaire, bien que fraîche et légère, vient à bout des maquillages les plus tenaces et convient donc à toutes les femmes, et notamment les plus pressées.
Si l’eau micellaire convient à tous les types de peaux, on trouve aujourd’hui différentes déclinaisons plus ciblées.
L’eau micellaire bébé
Très souvent comparée au liniment, l’eau micellaire pour les bébés permet de nettoyer en douceur le visage ou le siège entre deux bains. Sa formulation hypoallergénique, sans paraben et sans alcool offre une hygiène douce et respectueuse de la sensibilité de la peau des nourrissons et des jeunes enfants. Si elle assainit et rafraichît l'épiderme sans altérer le film hydrolipidique, elle contient très souvent des parfums (fortement allergène chez les bébés) et n’a pas de propriétés hydratantes comme c’est le cas du liniment oléo-calcaire. Il est donc recommandé de l’utiliser occasionnellement dans le cadre d’un change léger ou d’un nettoyage express après le repas.
L’eau micellaire bio
Comme son nom l’indique, l’eau micellaire bio a une formulation certifiée naturelle qui contient un pourcentage réglementaire d’ingrédients issus de l’agriculture biologique (50,7 %). Elle exclut tous risques d’allergies et respecte l’environnement. Un engagement qui peut néanmoins jouer sur le parfum et sur le confort de la peau après utilisation. Le fini est en effet plus collant et moins doux qu’avec une eau micellaire classique.
L’eau micellaire peau acnéique
Si l’eau micellaire s’adresse aux peaux sensibles, elle s’adresse, par la force des choses, aux peaux qui souffrent d’acné et qui souvent sont irritées par les soins asséchants et désincrustants. Afin de répondre au mieux aux attentes de ces profils, certaines marques de cosmétiques ont imaginé des eaux micellaires purifiantes et assainissantes. Une formule non-comédogène qui permet de nettoyer la peau en profondeur tout en éliminant l’excès de sébum. Contrairement à un lait, l’eau micellaire n’est pas filmogène et convient donc parfaitement aux peaux à imperfections et représente le parfait compromis entre les textures trop riches qui obstruent les pores et les textures gel qui sont réputées irritantes pour la peau.
voir aussi: robes de princesse