L'information, d'abord révélée par la chaîne de télévision ABC News, a été confirmée par une personne prenant les appels au domicile du couturier, décédé de complications liées à un cancer selon le New York Times.
Il fait ses premières armes chez le célèbre couturier espagnol Cristobal Balenciaga mais se fait véritablement un nom dans les années 60 quand il habille Jacqueline Kennedy, épouse du président américain John F. Kennedy.
Il crée sa propre société à New York en 1965.
Classé dans la catégorie des créateurs classiques, le couturier était réputé pour ses vêtements flatteurs pour la silhouette féminine et pour ses robes de mariées.
Il avait notamment imaginé la robe de l'épouse de l'acteur George Clooney, l'avocate spécialisée dans les droits de l'homme Amal Alamuddin, pour son mariage le mois dernier à Venise en Italie.
"George et moi voulions un mariage qui soit romantique et élégant. Et je ne peux pas imaginer quelqu'un plus apte qu'Oscar à faire passer cette atmosphère dans une robe", avait alors déclaré Amal Clooney au magazine Vogue.
voir aussi: robe de soirée jaune de Kissyrobe
没有评论:
发表评论