C'est l'agent secret le plus connu de la planète, ses gadgets fascinent depuis les années 50 et les stars se bousculent pour l'interpréter au cinéma. James Bond, c'est un personnage de fiction devenu culte. D'abord incarné par Sean Connery au cinéma, il est la star d'une saga portée sur le grand écran. On imagine combien décrocher le rôle tient du Saint-Graal.
Aujourd'hui porté par Daniel Craig, le costume de l'agent 007 changera bientôt de main. En effet, l'acteur a signé pour deux films encore (donc "Spectre", en salles en octobre 2015) avant de prendre une retraite bien méritée. De quoi titiller déjà la curiosité des fans : qui pour reprendre le flambeau ?
Si rien n'est tranché encore, un nom se démarque : Idris Elba. L'acteur anglais de quarante-deux ans serait pressenti pour l'incarner au cinéma. Une rumeur qui enfle au fil des mois et qui crée la polémique. Car si l'acteur de la série "The Wire" et de "Luther" semble un candidat parfait, certains voient d'un mauvais oeil ce choix de casting.
Un James Bond noir ?

Il faut dire que depuis 1962 et le premier "James Bond", l'agent 007 a toujours été interprété par des acteurs blancs. Mais si Idris Elba ferait lui aussi un bon agent secret, ce n'est pas parce qu'il incarnerait une quelconque avancée, mais parce qu'il s'agit avant tout d'un très bon acteur.
Interviewé par le site National Public Radio (NRP.org), il a indiqué ne pas vouloir devenir le "James Bond noir". "Sean Connery n'était pas le James Bond écossais, et Daniel Craig n'était pas le James Bond aux yeux bleus. Donc si je joue ce rôle, je ne veux pas qu'on m'appelle le James Bond noir."
Idris Elba, un acteur qui ne manque pas d'humour
A noter que ce n'est pas la première fois que le choix d'un acteur fait polémique. En 2005, lorsque Daniel Craig a été désigné comme le nouvel agent 007, de nombreux fans se sont montrés déçus, appellant même au boycott. Même Sam Mendes, le réalisateur, a parlé à l'époque d'une "erreur de casting".
Si rien n'est signé encore, Idris Elba préfère croire en ses chances et rire des rumeurs. Il l'a prouvé sur Twitter.
"007 n'est pas supposé être beau ? Je suis heureux que vous pensiez que j'ai une chance de décrocher le rôle ? Bonne année à tout le monde."
Si on ne sait pas encore s'il endossera bientôt le costume de James Bond, Idris Elba est plus que motivé. A la question "Que répondriez-vous si Sony vous invitait à les rencontrer ?" posée parNPR.org, l'acteur à la bonne réponse.
"Je ne me contenterais pas de prendre un taxi. Je dégagerais le chauffeur de taxi, en ferais un otage. Puis je sauterais de la voiture en route, sur un vélo, puis sur un avion - sur l'aile. J'atterrirais sur le toit des studios de Sony, glisserais à travers le système d'air conditionné, jusqu'au bureau." Ca c'est digne l'agent 007 !
voir aussi: robe de soirée dos nu
没有评论:
发表评论