
Sylvie Valton combat aussi des idées reçues : notamment celle d’un grand écart de prix entre le prêt-à-porter et le vêtement unique de créateur. Et elle nous l’a prouvé… « Dans le prêt-à-porter, tout le monde prend la même demeure, que l’on soit maigre ou grosse ». Elle a donc imaginé, en guise de clin d’œil, la “couture à porter” : « une collection de vêtement de tous les jours, sur mesure, comme des jupes à partir de 75 euros ». On trouve aussi chez elle des hauts à 38 euros, des vestes à 135 euros, et des robes à partir de 150 euros. Et surtout, pour une femme, il y a ce sentiment d’être unique…
Si vous cherchez des vêtements d’enfants, rigolos et pratiques, et surtout que vous ne verrez pas sur tous les bébés du quartier, c’est la bonne adresse. Anouchka Protopopoff créée toute une collection qui leur est dédiée. L’idée lui en est venue après la naissance de son deuxième enfant. Le nom de sa marque est d’ailleurs tiré du surnom de son premier enfant : «J’avais un diplôme d’une école de marketing et de gestion de la mode, où j’avais aussi appris la couture et le stylisme, raconte-t-elle. J’ai commencé par faire des vêtements pour mes enfants, et je les ai postés sur mon blog personnel. Mes amies m’ont très vite demandé d’en faire pour elles… ». Le style est décalé, inventif, les matières sympas, bien loin de ce que l’on trouve ailleurs. Formée au marketing, Anouchka a très vite pensé réseaux sociaux et internet pour se faire connaître et vendre ses premières collections. Elle dessine les modèles, monte les prototypes, exécute les patrons, coupe… et fait assembler les pièces dans un atelier protégé de Plaisir. Robes, chemises, blouses, turbulettes et accessoires comme les tours de lit, sa palette est vaste. Elle produit même des pièces uniques, sur mesure, à la commande. Ses collections sont en vente sur internet, mais aussi dans un concept store, la Maison DoDuDinDon, tenue par sa mère dans le Xe arrondissement de Paris.
voir aussi: jadorerobe.fr
没有评论:
发表评论