S'il y a bien un soir où l'on a envie de sortir le grand jeu, c'est bien celui du réveillon de la Saint-Sylvestre. Mais de là à y passer l'après-midi... Cynthia, maquilleuse au Sephora des Champs-Elysées, à Paris, vous propose un look glossy smoky, à la fois glamour et festif mais surtout réalisable en vingt minutes.

2- Les sourcils. « Surtout ne les oublie z pas ! » insiste Cynthia, car ce sont eux qui dessinent le regard. Utilisez un crayon et estompez avec la petite brosse qui se trouve au bout.
3- Le teint. Peut-être trouvez-vous étrange de ne pas avoir commencé par là. « C'est fait exprès, confie la pro. Car, quand on fait un smoky, il y a souvent des chutes de fard. » Faire les yeux d'abord permet de réparer les dégâts avec du démaquillant sans devoir refaire tout son fond de teint ! Pour celui-ci, attention à la couleur ! « Toujours la même que la peau. » L'anticerne sera choisi une demi-teinte en dessous. « Si les cernes sont très marqués et tirent vers le bleu, une pointe d'orangé peut faire des miracles », assure Cynthia. On termine par la poudre, elle aussi de la même couleur que la peau. Si on veut avoir l'air un peu bronzée, c'est à une poudre de soleil qu'il faut s'en remettre. On l'applique sur le front, en dessous des pommettes, puis on descend jusqu'au niveau du menton en suivant le contour du visage.
4- Le blush. A mettre sur le rond de la pommette. Les peaux claires peuvent se permettre du corail mais pas de l'orangé, qui ternit. Les peaux plus mates devront éviter le rose qui ne fait pas naturel du tout sur ce type de carnation.
5- Les lèvres. Deux solutions. Pour un effet très glamour et très classe, choisissez un rouge sombre. Si on n'ose pas, un gloss transparent, éventuellement à paillettes, est parfait pour repulper la lèvre. Voilà, vous êtes prête pour briller toute la nuit.
voir aussi: robe de soirée longue
没有评论:
发表评论